Nuit des écoles à Paris dans le 19ème: l’éducation est notre avenir !

par · 28 mai 2011

66000 postes supprimés depuis 2007, 9000 enseignants de moins dans le primaire, 1500 classes fermées, coupes budgétaires, diminutions de moyens, …. Le gouvernement organise purement et simplement la casse de l’école publique.

Fermer une classe, c’est en surcharger les autres, supprimer des postes, c’est réduire l’encadrement pédagogique et les moyens pour les élèves les plus en difficulté. Mais c’est aussi mettre en cause la sécurité des élèves et leur avenir.

Il est temps que le gouvernement change radicalement de politique. La France doit réinvestir dans l’éducation à tous les niveaux, de la maternelle à l’université.

Face à cette situation intenable, la colère monte. Des mobilisations regroupant parents, associations, enseignants, personnels, élus s’organisent partout depuis des semaines : manifestations, occupations d’établissements « Nuit des écoles » à Paris ce soir.

Hier soir, dans le 19 ème arrondissement de Paris plusieurs sites étaient mobilisés : Elem. A.Carrel, Mater. J. Menans, Mater. G. Thill, Ec.S. Bolivar, Sadi Lecointe, Goubet, Barbanegre, Col. Varèse, Bergson autour de réunions, débats, conférence gesticulée, projections- débats, … et un rassemblement s’est tenu au départ de la Place Armand Carrel à 21h00 jusque la Place Stalingrad pour dénoncer la casse de l’école.

Parce que l’éducation est notre avenir, elle doit être une priorité !

Pour en savoir plus, cliquez ici.