[AFP] Rencontre avec Noam Shalit, père de Gilad Shalit

par · 8 juin 2011

PARIS, 7 juin 2011 (AFP) – La première secrétaire du PS, Martine Aubry, a rencontré mardi à Paris Noam Shalit, le père du jeune soldat franco-israélien Gilad Shalit détenu depuis cinq ans dans la bande de Gaza, et a redemandé la « libération immédiate » du jeune homme.

Mme Aubry et le secrétaire à l’international du PS, Jean-Christophe Cambadélis, ont exprimé à M. Shalit leur « pleine solidarité face à cette terrible épreuve », selon un communiqué.

« Personne ne peut être indifférent face au drame vécu par la famille et les proches de Gilad Shalit. Sans nouvelles, ils vivent dans l’angoisse. Alors qu’ils attendent depuis 5 ans de revoir leur fils, le poids des jours est de plus en plus difficile à supporter pour ses parents », ajoute le texte.

« Le PS a réitéré sa demande de libération immédiate de Gilad Shalit » et « demande que dès maintenant un droit de visite soit accordé au comité international de la Croix Rouge, conformément au droit humanitaire international ».

Les parents de Gilad Shalit, Noam et Aviva, ont porté plainte à Paris lundi pour enlèvement et séquestration, une action en justice qui s’ajoute aux négociations internationales restées infructueuses.

Gilad Shalit a été capturé à la lisière de la bande de Gaza le 25 juin 2006 par un commando de trois groupes armés palestiniens de Gaza, dont l’un relevant du Hamas, qui a récemment scellé un pacte de réconciliation avec le Fatah du président de l’Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas.

Les commentaires1 Commentaire

  1. Greig dit :

    retrouvez la déclaration et les photos de cette rencontre ici :
    http://www.pourguilad.fr/2011/06/07/video-martine-aubry-le-ps-soutient-guilad-schalit/
    A+