A l’Assemblée Nationale ce week-end…

par · 10 juin 2011

Le week-end qui s’annonce risque d’être sympathique…. très sympathique ! Le gouvernement cherche à passer en force sur l’ISF. Mieux encore, il organise l’assistanat pour les plus riches.

En plein débat sur la réforme de l’Impôt de Solidarité sur la Fortune et plutôt que de le poursuivre la semaine prochaine, le gouvernement n’y tient plus et propose de boucler son examen dans le dos des Français, pendant le week-end de la Pentecôte !

Alors qu’il vient d’attaquer une nouvelle fois le RSA, le gouvernement offre 1,8 milliard d’euros aux plus riches, soit deux fois plus que ce que coûtait le bouclier fiscal.

Passer en force sur l’ISF qui concerne seulement 2% des contribuables français !

Autre amendement proposé et pas des moindres pour ce passage en force : Faire passer de 150 à 300 euros l’abattement par enfant à charge pour les familles assujettis à l’ISF c’est à dire, les familles qui ont plus de 2 millions de patrimoine .

Doit-on y voir les prémices d’une nouvelle politique familiale ?!

Une politique familiale pour 2 % de la population à coup d’abattements pendant que les autres, le plus modestes continuent de se voir être amputer de nouvelles taxations sur le logement, la triple play, la redevance, la santé…

Ce week-end, l’UMP invente l’assistanat des plus riches !

Les commentaires2 Commentaires

  1. SARAH dit :

    Le bouclier fiscale est sorti par la porte pour revenir par la fenêtre via la reforme de l’ISF. j’espère que le PS se fera entendre à nouveau comme pour le bouclier fiscal. Il faut sensibiliser les français quant à cette injustice au moment où on fait la chasse au bénéficiaire du RSA.
    je trouve que la gauche ne profite pas du boulevard qui s’offre à lui.
    Qui paye la dette de Luc Ferry ? Ce n’est pas Matignon, mais les contribuables, donc, moi.
    Qui paye les voyages de Madame Lagarde pour sa campagne électorale ? le contribuable, donc moi.
    On ne vous entend pas non plus sur l’excédent de 1 milliard d’euros du ras . Que devient cette somme alors que l’on s’en prend au RSa ?

    Dites quelque chose aux français s’il vous plaît.

  2. Dardillat Anne dit :

    L’ISF est un impôt démagogique.Les personnes les plus riches y échappent légalement grâce à leurs biens professionnels et aux paradis fiscaux.
    Avant les élections,la discussion au sujet de l’ISF ne peut être qu’à but électoral. A droite,comme à gauche…..