Visite de la classe du Parlement des Enfants 2011

par · 18 juin 2011

Hier après-midi,vendredi 17 juin 2011, je suis allé à la rencontre des élèves de la classe de CM2 de l’école élémentaire Goubet sélectionnée dans le cadre de la 17ème session du Parlement des Enfants qui s’est tenue le samedi 28 mai 2011.

Accueilli par Maïna, ma déléguée junior, je me suis prêté avec un grand plaisir aux questions-réponses des élèves sur le rôle de député et celui de l’Assemblée Nationale, mon emploi du temps, les motivations de mon engagement en politique, mon parcours politique et personnel, mon travail au sein de la commission des affaires étrangères, et mes fonctions de député auprès des administrés de ma circonscription.

La proposition de loi déposée par les élèves de la classe  » Proposition de loi visant à diffuser la formation des gestes de premiers secours pour permettre à un plus grand nombre de personnes d’intervenir rapidement et sans crainte pour accomplir les gestes essentiels simples » avait été retenue au niveau de l’Académie de Paris. Même si les élèves ont été déçus de ne pas voir leur texte sélectionné le 28 mai dernier, ils ont apprécié cet exercice et la visite du Palais-Bourbon, organisée en mars dernier.

Je tiens à remercier tous les élèves de la classe de CM2 de l’école élémentaire Goubet, le directeur de l’école, leur enseignante, ainsi que tous les personnels présents pour cet agréable moment.