Martine Aubry: la dame du FAIRE

par · 20 juin 2011

Conférence de presse de Jean-Christophe Cambadélis.

Voilà 17 ans que la droite et l’UMP président la France, il est temps qu’une nouvelle logique s’installe à la tête de la France. (…) C’est possible tant Nicolas Sarkozy est repoussée, rejetée. (…) Tout se joue au premier tour de l’élection présidentielle. (…) j’encourage Martine Aubry à se présenter et si c’était le cas, je la soutiendrais.

D’abord parce qu’elle assure à gauche et rassure les Français. Ensuite elle combine les valeurs républicaines et la passion de l’innovation. Enfin, Martine c’est la dame du FAIRE tant à Lille qu’au Parti Socialiste, là où de nombreux hommes et femmes politiques sont dans la parole émolliente. (…) Je connaissais l’inclinaison de Dominique Strauss-Kahn. Il était soit pour sa propre candidature, soit pour celle de Martine Aubry. Comme il est dans l’impossibilité de se présenter, c’est Martine Aubry. (…) L’axe gagnant c’est celui qui fera l’alliance de la démocratie, de l’écologie, et du social.

Les commentaires4 Commentaires

  1. topaz dit :

    A Reims, Martine Aubry s’est décidée à la dernière minute . Elle a été élue et a rempli le contrat, confié à l’époque à une non présidentiable motivée, pour garder et reconstruire le temple. Et si, pour des raisons qui lui sont personnelles, elle annonçait au dernier moment, qu’elle n’y va pas ? Panique à bord. Mais elle ira probablement au combat, car sinon elle ouvre une voie royale à François Hollande. Elle n’a même plus le problème du choix. Le destin qui s’en mêle élimine l’un et oblige l’autre dans le respect d’un pacte tant décrié. Martine Aubry -qui ne l’a pas rêvé ce destin contrarié- a toutes ses chances pour réussir, là où Ségolène a jeté toutes ses forces, dans le désordre et dans la bataille, pour échouer.
    Aujourd’hui vous lui apportez votre soutien de principe. Vous lancez le code 2012 qui est aussi un code rouge en filigrane. Le signal sera-t-il perçu par les Strauss-kahniens, qu’ils soient militants ou dissidents ? La Dame du faire va bénéficier de l’envie de gauche, de l’aura DSK dans le report imposé, mais elle devra aussi et surtout être la Dame du savoir-faire …

  2. Un lecteur dit :

    Excellent !

  3. anne Dardillat dit :

    Pourquoi pas? Martine Aubry semble solide.Une femme capable de rassembler le PS peut tenter de réunir le pays.

  4. Dinel Patrick dit :

    Je souscris tout à fait à cette analyse,ce matin ,en Vendée,nous avons lancé un appel dans le même sens,appel dans lequel se retrouvent des camarades de toutes sensibilités,dont plusieurs ayant précédemment soutenu DSK et qui place Martine Aubry en position de rassembler largement …