Affaire DSK

par · 1 juillet 2011

Affaire DSK: Si les informations de New-York sont confirmées par l’audience de ce jour, il y a de quoi retrouver le sourire. Mais laissons la justice américaine agir et DSK dire sa vérité.

Les commentaires30 Commentaires

  1. anny dit :

    15/5 : cauchemar au reveil, 1/7 : allegresse! pour dominique et sa famille, pour NOUS TOUS

    , et surtout pour esperer la fin de toute la boue infâme et populiste qui a été repandue,…

  2. Patrick P. dit :

    Ceux, pas si nombreux, qui ont su, dès le début, raison garder sur « l’affaire DSK » ont bien fait et vont continuer à le faire. En dissimulant pudiquement leur jubilation.

  3. Isabelle dit :

    Quelle bonne nouvelle ! Quel soulagement ! Que toute la vérité soit faite. J’attends l’acquittement avec impatience. J’espère que DSK et sa famille vont se remettre au plus vite, et j’espère que DSK reprendra sa vie politique en France et aura la possibilité de se lancer dans la course à la présidentielle s’il le souhaite toujours. Il reste un atout et un espoir formidable pour notre pays.

    Toute cette histoire est vraiment très bizarre et je me demande comment la machine judiciaire a pu s’emballer aussi vite, et détruire la vie d’un homme sur la seule parole d’une femme. La présomption d’innocence a vraiment été totalement bafouée.

  4. Evariste dit :

    La présomption d’innocence a toujours fait foi à mes yeux et je ne me suis jamais prononcé
    sur un autre candidat par respect pour cet homme en cas d’une éventuelle libération.

  5. zane dit :

    Cette femme comprendra t’elle un jour le male qu’elle à fait non seulement à DSK à sa famille mais à la France, si il ne peut être président qu’il soit le 1er de nos ministres lorsque la gauche sera élue enfin!

  6. Pierrot dit :

    Bon attendons un peu. La seule chose certaine dans cette affaire est qu’il y a eu relation sexuelle. Si elle était consentie tout va bien et on passe à autre chose pour leurs vies privées. Par contre je trouve que DSK à fait preuve d’un tout petit peu de légèreté: s’exposé comme ça à l’aube de sa candidature ça fait pas très sérieux, à mon humble avis il aurait pu et du se retenir. Alors après ces 5 années on a juste envie de passer à autre chose, à un peu plus de sérieux et surtout ne pas se reprendre du Sarkozy. Je crois que c’est fichu pour DSK mais pas pour le PS. On vous attend en dehors des petites ambitions et pour le bien de la France.

  7. Quelle joie si cela se confirmait dès ce soir! Je regarderai l’audition à 17 heures 30.

    Et je souhaite à Dominique un prompt retour chez lui à Paris et de retrouver aussi rapidement sa famille et ses proches amis.

  8. madame le gall armen dit :

    Quelle ne fut pas mon heureuse surprise ce matin à l’écoute de BFM!!!!
    Que DSK et sa famille puissent rapidement retrouver la paix, l’honneur et leur juste place aux yeux du monde!!!j’ai fréquenté votre blog dès l’interpellation de DSK et ai tjrs gardé l’idée qu’il s’agissait d’un traquenard ….aujourd’hui,je n’espère qu’une chose:sa libération et son retour en politique…car bien que de droite;c’est pour lui que j’avais choisi de voter:il est ,à mes yeux le seul capable (rappelons nous son excellente prestation en tant que ministre des finances et au FMI bien sur!)c’est un grand homme et nous sommes impatients de le retrouver.j’espère du fond du coeur que lui meme et sa famille,bien qu’affectés puisqu’ayant subi les pires affronts et calomnies, parviendront rapidement à se reconstruire !
    J’espère qu’il vous est possible,Mr Cambadélis, de leur transmettre nos messages !

  9. Kerrol dit :

    La vérité commence faiblire la vitesse de monsange qui roulais 200km/h, les peuples veule savoir qui est derrière ce coup de montage en plus sa ces passé dans l’hotel Sofitel dont le PDG est un grand membre de membre de MEDEF, vive la démocratie dont qu’on est riche on as pas le droit defendre les pauvres…!!!! Mr DSK est riche il est ses ambition politique toujours ataché au plus pauvre. DSK est comme Jesus CHRIST ISRAEL

  10. Tinetine dit :

    Shame on you ! L’Amérique eu quasiment la France entière ,
    Certes il faut envoyer le dr Debre devant les tribunaux pour aboir divulgué de faux bulletins médicaux, mme eva joly pour ses propos diffamatoires, mais également la justice américaine, la presse américaine, la politique américaine.
    Qui etait le commanditaire de la pègre ? Quelle justice ira mettre son nez

  11. Fouques dit :

    Je suis comme beaucoup content de ce revirement positif, mais il reste une question encore non élucidée, « A QUI PROFITE CE CRIME » et ne nous faites pas croire que cette jeune femme de chambre à pris l’initiative d’elle même, elle c’est fait aidée de personnalité hautement placée.
    L’avantage qu’à aujourd’hui Mr DSK c’est de savoir avec qui il peut dorénavant naviguer. Les politiques et autres dignitaires qui l’ont fustigés doivent aujourd’hui payer de leurs accusations mais encore plus ceux qui sont impliqué dans cette affaire.
    Si rien n’est fait dans ce sens alors bcp de français comme moi ne croiront plus en leurs politiques ni en ça justice…

  12. nath dit :

    Une vraie amitié pour DSK bravo et encore mille bravos.Mr DSK a des faiblesses mais excusables car le peuple sent l’humain.

  13. Régis Bertrand dit :

    ce n’est qu’un début, continuons le … !!!

  14. zane dit :

    je me suis reveillée à 4h ce matin et quelle joie d’entendre cette nouvelle sur France info. Ce qui est terrible c’est que avec toutes les choses sans doute excessives qui ont été dites et écrites je suis pas sur qu’il puisse nous revenir politiquement bien que je le souhaite vivement. En tous cas je suis trés heureuse pour lui pour Anne et toute sa famille

  15. nath dit :

    Trop contente, car pour moi il s’agit d’un complot.
    J’explique, j’ai subi une enquête orientée de la police nationale au fins de me virer, réussie j’ai démissionné dés la prise de la présidence de MR SARKOSY, devenue femme de ménage j’ai été violée, et j’avais une impression bizarre que mon histoire a été utilisée aux fins de destruction de MR DSK.Mon affaire est d’une gravité hors norme, les actes ont été commis sous couvert du Président de la République, une manipulation pour vous faire passer pour personne ne jouissant pas de toutes ses facultés mentales ratée, atteintes à mineure, provocation au suicide manifeste, et au final un cancer de la tyroïde non soigné grâce à qui??? Un embargo qui vous conduit tout droit à la morgue voilà le Sarkosysme ambiant. Je précise on m’ a même fait passer pour une personne antisémite sûrement pour justifier des viols et des refus de soins médicaux!!!! Si les faits sonts réels pourquoi n’y a t il pas de procès depuis 2006??? En attendant virées de mon domicile ma fille a du taper à toutes les portes pour trouver refuge grâce à qui??? Devinez!!! Je suis noire d’origine française arabo malienne mère célibataire, un racisme sarkosien puissant.C est le progrès social, le déterminisme sarkosien.Donc pour ma part c’est un complot.

  16. Thierry dit :

    « Nous ne pouvons pas croire à sa culpabilité. Il sera bientôt parmi nous ». (JCC, Soférino, le 16/05/2011)

  17. estunaifou realiste dit :

    Le FMI doit rembourser les frais engagés par DSK pour son procès
    En effet, à partir du moment ou des personnes de la pègre liées au blanchiment d’argent ont tendu un piège à DSK, ce n’est plus une affaire privée.
    A la tête du FMI DSK s’est attaqué aux circuits de blanchiment d’argent comme c’est son rôle.
    Le complot contre lui devient donc clairement un complot contre son rôle au FMI

  18. ANANAS dit :

    Si DSK m’était conté,je voterais pour lui….

  19. Luce Namer dit :

    OUFFFFF!!!! c’est le reveil apres le cauchemard je suis tellement heureuse
    Je le savais je n’ai jamais douté qu’il revienne vite qu’il soit candidat ou qu’il fasse un tandem avec Martine un président l’autre 1er Ministre
    Depuis que je me fais traiter de tous les noms parceque je ne croyais pas un mot de ce que disait cette femme. j’espere que toutes les chiennes de garde et autres moralisateurs vont ravaler leur fiel
    Et pour tous ceux qui font des commentaires sur la vie sexuelle de DSK (Mr ou Mme Boulé par ex ) qu’ils s’occupent de la leur On se fout de savoir si il a eu ou pas des rapports avec la femme de chambre ça le regarde la seule chose qui est sure c’est qu’il n’est pas un violeur et qu’elle est une menteuse qui a cherché a profiter d’un homme riche et puissant et j’espere qu’elle ira en prison ce n’est pas charitable mais cette femme a privé la France d’un extraordinaire président et je lui en veux énormément

  20. reveuse dit :

    Quelle EMOTION et quelle JOIE d’entendre les nouvelles ce matin, j’ai garde depuis ces informations, le sourire que j’avais perdu devant l’avalanche de commentaires desobligeants, moqueries et autres qui avaient deferle sur Monsieur Strauss Kahn. J’espere voir la verite eclater au grand jour et que la justice americaine punisse la vraie coupable avec la meme force.

  21. Guillaume dit :

    Bonjour,

    Voici ce que j’ai toujours ressenti par rapport à cette affaire.

    Dominique Strauss-Khan et sa femme vivent à priori une relation libre. C’est leurs affaires personnelles.
    Son projet au FMI ne devait pas aboutir pour certain. C’est pour cela qu’on lui a tendu le piège dans lequel il est tombé.
    Le FMI étant derrière lui, il peut être libéré. Et certainement se présenter aux primaires du PS, n’en déplaise à certain.

    Bonne journée.

  22. Keslassy dit :

    Il faudrait engager une procédure pour diffamation contre Bernard Debre pour l’ensemble de ses déclarations et accusations contre Dsk.

  23. CARON CHRISTIANE dit :

    Enfin! que de bonnes nouvelles, beaucoup doivent se sentir pas très à l’aise…
    Merci à vous, et vivement, vivement…
    Christiane Caron

  24. topaz dit :

    DSK est un homme chanceux. Nous espérons à nouveau qu’il sauvera sa peau une fois de plus, mais aussi qu’il saura tirer tous les enseignements de cette roulette russe.

  25. roels dit :

    Bonjour,
    Votre fidélité va se révéler.
    Merci pour Monsieur Strauss Kahn.
    Il doit savoir à présent qui sont ses vrais amis.
    Ainsi, Monsieur Strauss Kahn va pouvoir avancer, et je l’espère devenir notre Président de la République.
    Je préfère un homme riche qui pense aux démunis,plutôt qu’un homme riche qui pense aux riches.
    Toutes mes amitiés à vous.
    Nathalie Roëls

  26. Dr Jules Valentin KPALE-PELYME dit :

    Ouf pour l’homme, ouf pour sa famille et surtout pour sa femme. Ouf pour cette justice américaine qu’on insistait à présenter comme uniquement à charge, sans doute parce que ça convenait aux fantasmes de certains de s’assurer de la culpabilité de Monsieur Dominique Strauss-Khan, celui qu’on appelle DSK parce qu’on « chosifie » mieux et plus facilement avec 3 lettres. Il existe des gens dont la vie et le parcours n’auraient jamais croisé le sien mais beaucoup d’entre eux ont perdu leur sérénité les jours qui ont suivi l’arrestation de DSK, avec ces images terribles de lui qu’on regardait en boucle surtout parce qu’on aurait souhaité que cela s’arrête brusquement, sur l’annonce d’un canular de mauvais goût. Mais ce qui lui arrive est aussi terrible que ce qui lui est arrivé, car… comment survit-on à ça ?

  27. geneviève dit :

    Ah quelle bonne nouvelle !!!poudi

  28. Boulé dit :

    Si , et à cette condition , les informations sur la « moralité  » de la jeune femmes sont exactes , on peut supposer , car il reste les traces d’ADN etc…., que cette jeune femme a peut-être « aguiché » DSK . Mais il reste surprenant , si les faits ont bien eu lieu , que Dsk s’aventure dans un rapport quelconque avec une femme de chambre . Vous allez à l’hôtel et vous succombez à la première femme venue …?? . C’est ce problème que je trouve étrange , sans idée de jugement mais à devoir y trouver une explication .

  29. dominique ch. dit :

    On peut neanmoins commencer a se rejouir

  30. kad dit :

    j’espère que la vérité éclatera le plus rapidement possible et que la justice américaine sera sans pitié a l’égard de ces personnes qui ont nuit a la vie et l’image d’un homme et d’une famille.

    Aussi, j’attends avec impatience que celui-ci puisse de nouveau foulé le sol français et s’investir dans la vie de notre pays et surtout nous délivrer de ce pouvoir étatique qui gouverne ce navire qu’est la France sans vision a long terme et surtout sans prendre conscience de la situation dramatique ou nous nous trouvons nous Francais !!!!.

    Vive et DSK