DSK a retrouvé la liberté, ne lui imposons pas un nouveau carcan!

par · 3 juillet 2011

Il y a le temps judiciaire ! L’accusation va s’effondrer ! Mais quand ? Il y a le temps de la reconstruction ! Il dépend de la « qualité du judiciaire », totalement blanchi ou pas ! Le temps de l’introspection, il dépend des deux premiers et du regard que DSK posera sur l’affaire. Enfin, le temps de l’action, il dépend de l’opinion et de son choix, un retour, un recours, un repère. Tout ceci est nécessairement long. Donc mettre la pression sur DSK est humainement dommageable et la mettre sur l’opinion, politiquement déplorable. Le temps actuel est donc celui de la réparation pleine et entière de l’injustice.

catégorie Ecrits, Expressions

Les commentaires10 Commentaires

  1. Kalea dit :

    I really appreciate free, scuccnit, reliable data like this.

  2. estunaifourealiste dit :

    En attente de son retour en Politique :

    Naturellement il faut attendre qu’il soit blanchi et totalement libre.
    Nous espérons qu’il reviendra combattre Sarkozy et l’emporter à la présidentielle

    Le combat peut être un des meilleurs moyens pour lui de retrouver sa confiance en lui, voyant que les électeurs continuent à lui faire confiance.

    « Calomnie hardiment, il en restera toujours quelque chose  »

    Pourquoi pas, au bout d’une rage de vaincre, la Victoire ?

  3. yolande dit :

    Avec confiance et sans relâche, je crois en lui. Son retour en politique nous rassurerait. Attendons pour l’instant.

  4. Salvadorali dit :

    Les média en font trop, voila la seule vérité dans cette sordide et ténébreuse affaire. Le plus affligeant, c’est à présent la façon dont les journalistes, les sondeurs et à leur suite les responsables politiques se demandent si DSK a encore des chances de devenir président. C’est hallucinant ! De quelle autorité morale cet homme pourra-t-il se prévaloir après un tel scandale à l’échelle planétaire ?

    Reste son idéologie socialiste que l’on prétend appropriée pour servir d’alternative gagnante au projet UMP. Dans ce cas, sauf s’il s’agit de concourir à une élection présidentielle égotiste, la solution serait qu’il livre les clés de son logiciel au PS, en espérant que la guerre des chef(fe)s qui épuise les socialistes laissera bientôt la place à une entente stratégique digne de ce nom : pour que ça soit enfin le peuple qui triomphe et pas les apparatchiks ni les sous-boutiques idéologiques…

    Pour ma part, je ne demande qu’à croire au vertus du socialisme à la française. Mais la montée en puissance des centristes et leur états d’âme de parti croupion de la Droite, ou pas, m’incite plutôt à souhaiter pour la France de sortir du schéma catastrophique de l’alternance Droite-Gauche.

  5. Christine dit :

    La France a besoin des compétence intellectuelles et économiques de DSK ,de son expérience international et de son oeil sur l’économie mondiale et européenne pour pouvoir redresser notre pays en déclin.

  6. Patrick P. dit :

    Nous ne sommes pas revenus au point de départ. Celui du jour d’avant le coup de tonnerre new-yorkais. Quoiqu’il arrive maintenant (et on peut espérer le meilleur), nous n’y reviendrons pas. Mais qui peut savoir ce qu’il adviendra demain ? Ne pas perdre de vue que les Socialistes doivent se donner toutes les chances de faire gagner la gauche à la prochaine élection présidentielle, impose de rester pondéré, attentif, serein.

  7. Politizen dit :

    Mais la solution est extrêmement simple : il suffit qu’il fasse une lettre où il fait comprendre qu’il ne sera pas candidat à la présidence de la république pour 2012.

  8. madame le gall armen dit :

    les sourires de DSK et d’Anne ST Claire font chaud au coeur.
    les révelations d’aujourd’hui concernant « la victime » font que l’accusation ,déjà plus que douteuse, ne tient plus ….
    vous avez sans doute raison,laissons faire le temps..et souhaitons leur ainsi qu’à tte leur famille de recouvrer au plus vite la sérénité ….n’empeche que son retour en politique plairait à tellement de français qui croient en ses valeurs et en sa compétence!!!!
    cordialement.

  9. Ricour Jean Michel dit :

    Allons jusqu’au bout de l’enquête, Il faut punir ceux qui ont tendu le piège

  10. noelle. dit :

    exact .. mais je pense qu’il est important qu’il sache combien sont nombreux ceux qui ont cru en lui et qui le soutiennent