Sarkozy peut-il être battu ?

par · 22 juillet 2011

Il le sera. Le président sortant a repris quatre points dans les sondages et déjà on pavoise. A moins de 35% on imagine le socle du rejet… DSK out ! on s’est repris a espérer à l’élysée. Alors quand le come back fut annoncé on s’est déchainé. L’affaire Banon, ce feu nucléaire promis à DSK, fut évidemment réactivé. L’avocat fila dard dard (sic) à New York pour tenter de sauver un procès très mal engagé. On menaça même François Hollande de l’impliquer par médias interposés, après avoir tenté de salir Martine Aubry.

Car voilà le problème de l’exécutif, c’est le rejet de fer de l’opinion. Et Nicolas Sarkozy, mis sous tente à oxygène par la diplomatie d’Alain Juppé, a bien du mal a respirer. Les faits sont têtus. C’est le bilan calamiteux qui est jugé. Les erreurs et faux pas qui sont sans appel. Sarkozy a beau gommé comme un mauvais écolier les fautes sur son cahier rien n’y fait. Il a été vu et sera sanctionné. Soixante pour cent des français en sont persuadés, si le Parti Socialiste est au 2ème tour et pour cela aujourd’hui il vaut mieux incarner la gauche, Sarkozy sera éliminé.

 

catégorie Ecrits, Expressions

Les commentaires2 Commentaires

  1. Patrick P. dit :

    CQFD. Sarkozy et avec lui la droite méritent à l’évidence d’être battus. A la gauche maintenant de mériter de gagner. Ce n’est pas trop mal parti, en effet, mais il va falloir tenir la distance.

  2. thalasso dit :

    Net, efficace et sans bavure
    J’ai adoré « Sarkozy a beau gommé comme un mauvais écolier les fautes sur son cahier rien n’y fait. Il a été vu et sera sanctionné. »
    Cela résume parfaitement la situation, on se croirait dans une cour d’école.