Boucherie à Oslo.

par · 23 juillet 2011

Un attentat qui avait pour objectif de faire une boucherie a été perpétré à Oslo. On se dirige vers le fondamentalisme chrétien comme quoi, l’islam, n’en aurait pas le monopole. Voire, vers l’extrême droite norvégienne nationaliste et xénophobe.

Ce degré de violence en dit long sur la dérive de ces groupes. On connaît dans l’Europe à laquelle la Norvège n’appartient pas, une dérive inquiétante.

Certes et heureusement, tous ne sont pas aussi délirant et violent.

Mais le soubassement est là.

La solidarité avec les norvégiens est évidente et bienvenue.

 

Les commentaires3 Commentaires

  1. Patrick P. dit :

    Qui plus est, selon un article du journal Le Monde, l’auteur de l’attentat aurait également justifié son acte par sa crainte de voir se féminiser la société. Cet aspect-là de son ressort est aussi très éclairant.

  2. realisteounaif dit :

    Qui finance et soutient ?

    Qui finance, coordonne, forme aux techniques du terrorisme, fournit les explosifs depuis 1945 sous prétexte d’anticommunisme, puis d’ anti-socialisme ou d’ anti-travaillisme ?
    Qui manipule la presse bien soumise en accusant l’ennemi al Quaida alors qu’il s’agit de l’extrème droite chrétienne ?

    Le soubassement a été patiemment construit depuis 60 ans en Europe, maintenant du balcon l’extrème-droite influence le pouvoir, et dans certains pays participent aux gouvernements !

  3. ANANAS dit :

    Tuerie « blonde ».Est-ce bien étonnant? S’agit-il seulement du « soubassement »?Le premier étage n’est-il pas déjà construit?