Nouvelles de La Rochelle: enfin la compétition cordiale !

par · 27 août 2011

Il était temps ! Face à la multiplication des défis et à l’échec de Nicolas Sarkozy, le Parti Socialiste doit démontrer qu’il débat avec passion sur l’alternative et ne se réfugie pas dans des débats lénifiants, sinon les français ne feront pas confiance au Parti Socialiste pour changer le pays (7o% des français estiment le Parti Socialiste incapable de le faire).

Alors Martine Aubry a marqué sa différence dans une réunion où 9o départements étaient représentés… Volontaire sur le changement, exigeante sur les solutions concrètes: chômage, les déficits, etc… Crédible dans ses propositions pour juguler la crise, pugnace et efficace contre Nicolas Sarkozy. Elle est incontournable dans le rassemblement des socialistes européens ou de la gauche. Elle est déterminée à changer la société et a en faire une identité. Martine Aubry démontre qu’elle a le caractère pour tenir la barre dans la tempête.

Martine Aubry en tête dans les sondages lorsqu’il s’agit d’incarner les valeurs de la gauche, Francois Hollande n’est plus le seul à battre Nicolas Sarkozy (Ils font jeu égal dans ce domaine). Martine a volontairement concentré son offensive médiatico-politique sur ces 15 derniers jours. Tout est donc ouvert dans ces primaires qui vont mobiliser d’abord la militance de gauche… Rien n’est plié, contrairement à certains commentaires, d’autant que le sondage IPSOS plaçant François Hollande largement devant, indique que près de la moitié des sondés sont prêt à changer. Autant dire que la période est cruciale pour la décision.

Les commentaires1 Commentaire

  1. A. Meursault dit :

    Le PS débat avec passion, ne se réfugie pas dans des discours lénifiants…
    Pour sûr, La Rochelle devient le siège d’une jolie guerre intestine. Brocarder un « camarade », s’en prendre à son bilan, discutailler les résultats de sondages, et concourir à celui qui incarne le mieux les « valeurs de la gauche » donne un terrain de jeu qui va effectivement bien redonner confiance aux Français dans le PS.