Guérini ! Sève ! Navarro ! La même semaine… bizarre.

par · 10 septembre 2011

Franchement je ne sais rien de ces affaires et je ne jouerais ni les « sachant », ni les procureurs, ni les avocats. S’il y a une enquête c’est qu’il y a soupçon mais pas pour autant de coupables automatiques. Le préjugé n’a jamais été ma morale et l’esprit cancanier ma culture, mais ce n’est pas le sujet.
La semaine où un livre mettant en cause l’Elysée sort et une enquête démontrant que le pouvoir pistait les sources des journalistes, c’est à ce moment précis que des enquêtes en cours débouchent… Bizarre non ? Formidable concours de circonstances en tous cas !

Les commentaires1 Commentaire

  1. topaz dit :

    Guérini c’est un fait divers. Ce qui est plus grave, c’est que l’envie de gauche va s’émollier dans les mois qui viennent, victime de la France en crise, de l’Europe sur la mauvaise pente, de l’Amérique en déroute. Les Français encore intéressés par la vie politique -il en reste- vont se rendre à l’évidence que ni François Hollande, ni Martine Aubry sauront faire face au redoutable challenge économique et financier qui s’invite dans les échéances internationales à venir. Ils joueront la continuité, même insatisfaisante.