Votez Aubry ! Puis soyons unis !!!

par · 16 octobre 2011

Les primaires sont un moyen de trancher le centre de gravité de la gauche pour la présidentielle. C’est aussi le moyen d’installer un leadership. C’est enfin le moyen de tester des solutions avant la vrai compétition. Une chose est sûre, la ou le candidat(e) issu des primaires aura changé sous l’impact de celle-ci.  Alors Aubry forcément Aubry, mais comme dans tout match de rugby, intraitable sur le terrain fraternelle dans la 3ème mi-temps c’est aussi cela l’esprit des primaires.

Les commentaires3 Commentaires

  1. topaz dit :

    Vous êtes bien isolé, Camba, mais vous, vous n’avez renié ni vos idées, ni vos choix. C’est rare en politique mais c’est aussi un chemin de vie.

  2. topaz dit :

    Incroyable Martine Aubry, qui inspire et mérite le respect et qui, malgré l’émotion, continue dans l’engagement initié il y a 3 ans et remet ses habits de premier secrétaire dans une première déclaration, comme il faut. Bravo. Cette nouvelle expérience n’est pas pour elle un échec, car elle l’a grandie, elle l’a changée.
    Elle a mené une campagne de fond. Les électeurs lui ont préféré le vote utile et la séduction. L’histoire se répète. Le grand vainqueur ce soir c’est … Nicolas Sarkozy.
    C’est maintenant au candidat de la gauche de tenir sa promesse de rassembler, mais surtout au candidat de substitution qu’il est de démontrer qu’il est comptétent et compatible avec le poste. Peut-être nous surprendra-t-il !

  3. dominique ch. dit :

    Croisons les doigts