Libération de Gilad Shalit

par · 18 octobre 2011

Le Parti socialiste se réjouit que Gilad Shalit, détenu par le Hamas depuis juin 2006, soit enfin libéré et puisse retrouver les siens. Nous pensons en ce moment à la joie des parents de Gilad Shalit, reçus à plusieurs reprises au Parti socialiste. Martine Aubry a reçu encore récemment son père Noam, le 25 juin dernier, 5 ans jour pour jour après la capture de son fils. De nombreux élus socialistes se sont mobilisés partout en France pour appuyer le combat digne et inlassable de sa famille.

Nous nous réjouissons de la libération dans le même temps de prisonniers palestiniens qui vont pouvoir retrouver leur famille. Le Parti socialiste souhaite que cet accord entre le Hamas et Israël constitue un pas vers la paix qui sera suivi d’autres pour mettre fin durablement aux souffrances des deux peuples et assurer leur droit de vivre dans deux Etats qui se reconnaissent pleinement et dont la sécurité est garantie.

Les commentaires1 Commentaire

  1. topaz dit :

    DSK n’a pas gagné l’Elysée, la vie est absurde. François Hollande en a profité, le PS joue l’unité alors que chacun se déteste cordialement, mais ainsi s’écrit l’histoire d’un parti maudit. Pendant ce temps, une petite fille qui n’y est pour rien voit le jour à l’Elysée et, sans le savoir, son premier cri dans la nuit politique de son père sera comme un arc-en-ciel au lever du jour tant observé … DSK et Sarkozy, deux pur-sang qui ne courront jamais comme les autres et, à notre grand regret, jamais ensemble.