Kadhafi est mort

par · 20 octobre 2011

Selon les informations publiées par le Conseil National de Transition, l’ex-dictateur libyen, Mouammar Kadhafi a succombé à ses blessures, au cours des combats à Syrte, le dernier bastion de l’ex-régime. La mort de Kadhafi marque incontestablement la fin de plus de 42 ans d’un régime dictatorial. Espérons que cet événement va contribuer à la fin des hostilités. Il faut se réjouir que les Libyens puissent désormais consacrer leurs efforts à la reconstruction du pays, à la réconciliation et à l’organisation de la vie politique autour d’élections libres et démocratiques.

Les commentaires2 Commentaires

  1. topaz dit :

    Et aussi consacrer leurs efforts à ouvrir leur pays au tourisme et à le rendre attractif. Lorsque l’on visite le site archéologique de Leptis Magna, cité inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco, les lieux sont jonchés de papiers et canettes de bière … En escale à Tripoli ou à Al Khums les autorités locales viennent sur les bateaux mettre tous les alcools sous clé jusqu’au départ et sont vigilants à bord le temps de l’escale …

  2. Joseph dit :

    Vous avez raison m. Le député. Que cette guerre cesse au plus vite et qu un gouvernement démocratique soit rapidement élu !