Commémoration du 11 novembre

par · 11 novembre 2011

Ce matin, j’assistais, avec les représentants du comité d’entente du 19ème, les représentants des associations d’anciens combattants et victimes de guerre, les élèves du collège Claude Chappe, Roger Madec, Sénateur-Maire, François Dagnaud, Premier adjoint et Daniel Vaillant, Député ainsi que les élues et élus du 19ème à la cérémonie Commémorative de l’Armistice.

Il y a 93 ans, les représentants des alliés et les plénipotentiaires de la nouvelle république allemande s’accordaient sur le cessez le feu. Et, c’est en 1922, à la demande des anciens combattants que, le 11 novembre devenait une journée commémorative des morts pour la France. Dans le 19ème arrondissement, plus de 8000 personnes sont tombées lors de ce conflit mondial.

Un moment pour chacun d’entre nous de se souvenir de ces combattants, victimes de guerre, ces héros tombés au front.

Les commentaires2 Commentaires

  1. topaz dit :

    « Un incertain tribunal de l’opinion » ? On se demande qui a soufflé cette inepsie à DSK ! Les médias lynchent, l’opinion juge … mais les médias et l’opinion auraient tant aimé tenir un autre discours en ce 11 novembre 2011 !

  2. topaz dit :

    Faire évoluer le 11 novembre, une journée de mémoire à laquelle les Français sont attachés, vers un mémorial day en hommage à tous ceux qui sont tombés au fil du temps au service de leur pays, n’est pas une mauvaise idée.