L’UMP avoue l’échec de Nicolas Sarkozy sur l’immigration et les jeunes délinquants

par · 30 novembre 2011

La convention de l’UMP débouchant sur la proposition d’une loi sur les jeunes délinquants est l’aveu d’un échec. Nicolas Sarkozy, malgré ses promesses, n’a pas réussit a juguler ce fléau des sociétés urbaines. La convention de l’UMP ne peut se féliciter du travail effectué. Elle doit donc faire oublier ce fâcheux bilan en proposant une nouvelle loi. Il en est de même pour l’immigration: en s’attaquant à l’immigration légale, Claude Guéant souligne son impuissance à faire aboutir le credo de Nicolas Sarkozy sur la réduction drastique de l’immigration. Certes, le ministre de l’intérieur prépare les esprits sur la fin du regroupement familial. Évidemment il s’agit d’aller au devant du Front National. Mais le ministre de l’Interieur fait surtout un constat d’échec de sa politique. Partout la droite « s’extrême droitise » parce que Nicolas Sarkozy a échoué et ne sait que faire !

Les commentaires3 Commentaires

  1. topaz dit :

    Le PS qui attaque Nicolas Sarkozy -qui est toujours président- sur ses déplacements, est ridicule et joue contre lui. Les priorités qui vont faire la différence dans l’opinion sont ailleurs. Pourquoi F. Hollande a-t-il fait une campagne de la primaire bien perçue ? Précisément parce qu’il n’a pas concentré son tir sur Sarkozy mais sur le rassemblement de son camp.

  2. topaz dit :

    DSK avoue « une relation consentie mais stupide ». Demain la presse va nous suggérer … que pendant cette relation express, Nafissatou Dialo s’est intentionnellement emparée du portable de DSK et s’est ensuite précipitée dans la suite voisine pour le remettre à un complice, qui lui aurait infligé sur le corps les stigmates d’un viol …. ou qui l’aurait lui-même violée et blessée ! Un scénario tordu, difficile à croire de la part d’une guinéenne qui vit à New-York et qui a la chance d’avoir un emploi respectable dans un grand hôtel ! C’est parole donnée ou caméra cachée. On ne le saura jamais.

  3. Patrick P. dit :

    Sur à peu près tout, l’UMP, la majorité parlementaire, le gouvernement, le président de la république ont échoué et raté leurs mandats. Il faut bien sûr le dire et le démontrer. Mais en faisant attention de ne pas s’enfermer dans une polémique des chiffres et des bilans que les médias s’amuseraient à embrouiller. Quoi faire et comment, pour mener et réussir une autre politique dans tous les compartiments du jeu, tel est le sujet qui va le plus intéresser les futurs électeurs de mai et juin prochains.