Qui a prononcé ces propos ?

par · 5 décembre 2011

« La France n’a jamais cédé à la tentation totalitaire… Elle n’a jamais exterminé un peuple. Elle n’a pas inventé la solution finale, elle n’a pas commis de crime contre l’humanité, ni de génocide. »

 

Nicolas Sarkozy en 2007, à Caen.

catégorie Ecrits, Expressions

Les commentaires2 Commentaires

  1. topaz dit :

    Jean-Christophe Lagarde (le député, pas le commissaire) tient, lui, des propos acerbes contre le PS sur la dette et le rôle de l’Allemagne dans la construction européenne, et d’autres plus nuancés mais sensés dans leur développement sur le refus du droit de vote aux étrangers. Un oui/non qui a de l’étoffe !

  2. topaz dit :

    A moins de 5 mois d’un choix capital pour la France, la campagne sera féroce. Chaque camp affute ses crocs. Mais nous avons, nous électeurs, le droit à une vraie compétition, et vous les politiques, vous en avez le devoir. Ras-le-bol des polémiques et des petites phrases du présent et du passé. Passez aux vrais sujets, ceux qui font rêver et ceux qui fâchent, mais donnez-nous du concret, du solide, un choix réel, sortez de la critique et de la défensive parce que demain, si vous y arrivez, vous serez propulsé dans l’action. En janvier Sarkozy sera officiellement candidat. Il va falloir lui répondre autrement que le cafouillage avec les Verts. Le PS a réussi sa primaire. Il donne l’impression de ne pas être prêt à affronter la présidentielle. Les hommes et les idées semblent être en panne d’inspiration, dépassés et rattrapés, comme pris de vitesse ou de vertige par une actualité qui chahute et bouscule leurs schémas d’alternance.