Interview dans le Parisien : notre ennemie, c’est Marine Le Pen !

par · 20 décembre 2011

Député de Paris, Jean-Christophe Cambadélis tire la sonnette d’alarme sur la montée de Marine Le Pen et appelle le PS à  » un travail de démystification ».

Le niveau élevé de Marine Le Pen dans les sondages vous inquiète ?

Jean-Christophe Cambadélis: Oui. Marine Le Pen constitue un danger. D’abord, elle enferme ses électeurs dans le déclin. Sa décision unilatérale de sortir de l’euro ruinerait les petits épargnants et réduirait le pouvoir d’achat des plus modestes. Ensuite, elle est la roue de secours du sarkozysme qui évite que les déçus du président de la République ne rejoignent François Hollande.

Le riposte du PS contre Marine Le Pen est-elle à la hauteur ?

Le travail de démystification n’est pas suffisamment mené. Car le PS reste dans l’illusion d’une Marine Le Pen différente de son père. La fille serait plus soft, alors que c’est faux : elle utilise les mêmes thèmes et les mêmes obsessions et elle conduirait la France à la même ruine. J’invite tous les socialistes à faire tomber le masque de Le Pen. Les socialistes ont certes un adversaire, Nicolas Sarkozy et un concurrent, François Bayrou. Mais ils ont aussi une ennemie, C’est Marine Le Pen !

François Hollande est-il le mieux placé pour capter « la colère » en temps de crise ?

En choisissant Le Pen, les électeurs du Front National se trompent de colère. Le vote FN est une impasse qui conduirait à la réélection de Nicolas Sarkozy. La colère par rapport à la situation qui vivent les Français est nécessaire, mais elle doit s’exprimer dès le premier tour pour François Hollande.

Les commentaires2 Commentaires

  1. topaz dit :

    Prothèses PIP – Ce n’est pas le rôle du gouvernement, mis devant le fait accompli, de faire face aux négligences et arnaques des fabricants. C’est en amont que le problème se pose, et il est grave. Ces prothèses ont obtenu leur AMM, ce qui signifie que le gel utilisé lors du dépôt de la demande d’homologation était conforme aux normes en vigueur. Que s’est-il passé ensuite ? Un gel industriel de moindre qualité et de moindre coût de fabrication s’est-il substitué au gel initial de remplissage de ces implants ? C’est très grave car il n’est pas introduit dans le moteur d’une voiture mais dans le corps humain. N’est-ce-pas le rôle de l’AFFSAPS d’opérer des contrôles réguliers ? Fin des années 90 sur la pression des Etats-Unis et de quelques cas isolés de maladies auto-immunes mis en lumière par la pugnacité de lawyers à la réputation vénale, un moratoire injustifié a frappé ces implants pendant près de 2 ans metant en difficultés certains fabricants français, mais renforçant aussi la recherche et la sécurité de l’enveloppe et du contenu. Aujourd’hui le gel de silicone est le meilleur produit de remplissage des implants mammaires, reconnu et utilisé même par les chirurgiens qui y étaient hostiles auparavant, à condition que ce gel ne soit frelaté comme dans le cas PIP.

  2. topaz dit :

    C’est bien parce que Marine Le Pen est différente de son père qu’elle est plus forte que lui, plus ancrée dans la modernité et qu’elle sera plus haute dans le score 2012. La conjoncture mondiale, qui aurait incité certains à droite et au centre à voter DSK contre leurs convictions profondes, va servir à Marine Le Pen de tremplin. Oui le danger est réel, imminent, et vous avez raison de tirer la sonnette d’alarme. Est-il réversible ? Le PS semble comme anesthésié. Nous avons vécu le « nul ne peut parler en mon nom » et nous vivons le « tous parlent en mon nom sur ordre ». sans être ni convaincus, ni convaincants, des fantassins sans bouclier … C’est un mauvais choix. Vous, vous le savez, Camba, puissiez-vous être entendu. Finalement vous auriez dû être candidat à la primaire. Depuis des années vous avez davantage fait dans l’ombre des hommes et des micros que ceux qui sont aujourd’hui exposés en pleine lumière !