NON A LA TAXE SARKOZY !

par · 4 janvier 2012

C’est un contre sens économique puisque en récession dû à la baisse du pouvoir d’achat des ménages. Le réduire par une augmentation de la TVA est une idiotie et une injustice sociale puisque la ponction sur le pouvoir d’achat des ménages touchera les plus faibles.

C’est aussi un faux débat, puisqu’on ne travaille pas moins que les allemands : 35,5 heures pour eux contre 38,5 heures pour nous. Mieux, en instaurant le travail court, les allemands sont à 1380 heures hebdomadaires et nous, à 1550 heures.

Enfin, c’est une erreur stratégique parce que le différentiel compétitif est surtout dû à notre absence de politique industrielle et de recherche depuis 10 ans. L’Allemagne est très peu sensible à la compétitivité des prix notamment parce qu’elle produit du haut de gamme et la France, du bas de gamme.

Le problème de la France réside dans la fracture UMP dû au retard sur la formation / recherche, l’accès au crédit et, la taille des entreprises. Au total, il faut donc dire NON A LA TAXE SARKOZY !

catégorie Ecrits, Expressions

Les commentaires2 Commentaires

  1. Henryk3 dit :

    SARKOZY, comme HOLLANDE ont le tort de ne pas avoir de programme clair découlant d’une analyse de la situation.
    Il faudrait que HOLLANDE s’exprime clairement sur ce qu’il veut faire. A lire les différentes réactions je remarque que les gens s’inquiètent comme moi de ce candidat qui reste dans le flou.