L’invité de Marie-Eve Malouines sur France Info

par · 30 janvier 2012

Jean-Christophe Cambadélis a répondu aux questions de Marie-Eve Malouines dans l’émission « Tous en campagne ». Vous pouvez écouter ou réécouter l’émission ci-dessous:

Les commentaires3 Commentaires

  1. topaz dit :

    Une pensée pour Francis Tyskiewicz, directeur de la rédaction de France Info, une radio en synergie avec nos emplois du temps mouvementés. Il était, à 56 ans, « l’âme et la mémoire de cette maison, qu’il avait contribué à créer en 1987 ».

  2. topaz dit :

    Déclinons « anormal », un qualificatif dans l’air du temps. Anormal que Georges Tron soit investi dans l’Essonne alors que la décision judiciaire le concernant n’a pas été prononcée. Anormal que Marine Le Pen -qui ne bluffe pas- n’ait qu’un peu plus de 300 promesses de signatures à 15 jours du deadline. Anormal qu’on n’entende pas davantage parler de mesures préventives et de mise à disposition de salles pour les sans-abris à la veille de la vague de froid polaire qui s’annonce -et qui est prévue-

  3. topaz dit :

    Il est plus facile dans les sondages d’attraper la confiance sur un programme que de la renouveler sur un bilan. Le bilan de Sarkozy est réformiste et critiquable. Le programme de Hollande est lisible mais peu réaliste. On s’interroge sur sa mise en oeuvre. Beaucoup de bonne volonté du côté du PS, mais aussi beaucoup d’incertitudes sur le savoir-faire de son chef et des petites mains du changement. C’est cette raison qui sera un atout pour Sarkozy, un contrepoids lourd à celui en faveur de Hollande qui est la rencontre d’un homme et du pays. En 2012 l’équipe qui dirigera la France n’aura ni le temps, ni le droit de se roder à l’exercice du pouvoir. Elle devra apporter des réponses.