Angela Merkel en fait trop !

par · 4 mars 2012

Madame Merkel aurait selon Der Spiegel demandé aux conservateurs européens de ne pas recevoir François hollande. Il est peu probable que ce dernier le demande. Mais là n’est pas le sujet. Ce boycott est à la fois peu amical, peu acceptable et peu rentable sur le plan électoral. Car l’hostilité de la chancellerie a peu de chance de trouver un écho positif chez nos compatriotes. Elle prend d’ailleurs un risque inconsidéré.

Alors pourquoi cette campagne de Angela Merkel qui au passage n’a pas eu la même humeur pour monsieur Orban. Aurait elle peur que l’élection de François hollande perturbe son obsession austéritaire ? S’inquiéterait elle que la France devienne le point d’appui de tous ces dirigeants européens qui râlent en sourdine ? Les Pays-Bas eux mêmes trouvent que cette austérité sans croissance est impossible à supporter dans leur pays.

L’Espagne conservatrice s’enfonce dans la récession. Et partout l’Europe suffoque sous le poids de la récession en marche. Et ce n’est pas le traité européen qui va arranger les choses. En tous cas madame Merkel en fait trop en voulant dresser un mur contre le leader de la gauche française, car il sera demain peut être le Président de la France.

Les commentaires2 Commentaires

  1. Patrick P. dit :

    En somme, madame Merkel est persuadée que monsieur Hollande a de bonnes chances d’être élu et que, une fois président de la république française, il aura les moyens d’infléchir sensiblement le projet européen de la chancelière. Tout va bien, donc.

  2. alberto dit :

    elle devrais s’occupé de ces concitoyens avant de critiqué les politicien et de plus sarkozy nous a foutu dans une merde depuis 5 ans et de plus il nous a fait perdre des emplois pendant ce temps la il s’en est foutu plein les poches,je suis un ancien maitre chien et on a perdu pas mal d’entreprises donc que ca soit merkel ou les ministre espagnol et anglais devrais regardé chez eux avant de s’imissé dans la politique francaise