La marche !

par · 19 mars 2012

J’étais ce soir dans la marche silencieuse en hommage aux victimes de Toulouse. Plusieurs milliers de personnes ont défilé de la République à la Bastille. Il s’agissait de manifester notre émotion, la même qui a saisit la France après une série de meurtres racistes et ce matin antisémites. L’horreur était à son comble derrière le recueillement. Beaucoup de monde descendu dans la rue en quelques heures pour dire : c’est la République qui est touchée au coeur. Un élan qui démontre que les tréfonds du pays rejettent le racisme et l’antisémitisme. C’est la seule bonne nouvelle de la journée.

Les commentaires1 Commentaire

  1. topaz dit :

    Le printemps est là mais ces enfants ne le verront pas. Ils n’auront fait qu’un petit pas dans la vie, dans leur vie … sauvagement volée dans une cour d’école. Ils ne sauront pas qui est le prochain président en France, ils ne connaîtront pas l’émoi de l’adolescence ni la terre de leurs parents.
    La jeunesse et la sécurité, deux thèmes de campagne stoppés net par un fanatique à la recherche dans sa folie de couverture médiatique. La vie d’un enfant est sacrée. Comme au temps révolu des méthodes radicales, on voudrait croire qu’un tel individu ne mérite ni procès, ni avocat, mais a droit à l’euthanasie libératoire. Ce drame d’une horrible cruauté n’est pas condamnable, il est inimaginable dans notre Société. Il oblige chacun de nous à réfléchir et impose à la gent politique une pause dans l’escalade de l’agression verbale de cette campagne.