Mon dernier meeting au Pertuis: « Rien n’est joué ! »

par · 19 avril 2012

« Mes amis !

Comme c’est charmant, sur la base de sondages aussi hypothétiques que contradictoires, ce diagnostic de victoire au 1er tour pour François Hollande.

Comme c’est touchant ces pronostics répétés par des concurrents de gauche ou écologistes. Ecoutez les ! C’est fait ! C’est plié! Circulez ! Comme on aimerait ici ou là que la victoire annoncée libère les électeurs de l’impérieuse nécessité de frapper avec François Hollande un grand coup dès le 1er tour. (…) On vous dit de toute part: « Allez à la pêche à la ligne. Faites vous plaisir. Il a déjà gagné ».

Non ne vous laissez pas berner, ne vous démobilisez pas ! Pas de lâche soulagement ! Pas d’illusion démobilisatrice ! Pas de raccourci, c’est dimanche qu’il faut voter. c’est là que tout se joue ! (…) Tous ceux qui veulent d’abord en finir Avec Sarkozy pour rendre le changement possible doivent rester sourds à la victoire annoncée ! Il faut resté mobilisé ! Chaque voix compte ! Dimanche c’est l’heure du choix entre la continuité et le changement ! »