Débat sur LCI

par · 30 avril 2012

Ma réponse à Christian Jacob en débat sur LCI : « Il vaut mieux serrer la main à DSK dans une soirée privée que se voir offrir une montre de luxe par Monsieur Takieddine comme Jean-François Copé ». ça a stoppé la polémique !
Quand à la Libye : « C’est à la justice de nous dire s’il y a un faux ou pas mais, vous nous devez une explication sur le pourquoi la France a-t-elle soustrait les dignitaires libyens à la justice de leur pays comme nous l’apprenons à cette occasion ? »

catégorie Actualité, Médias

Les commentaires1 Commentaire

  1. Indiana dit :

    Rebaptisons les deux évènements qui font polémiques «Médiapart pour un Diner de com.»

    En difficulté à l’entre-deux-tour on pouvait s’attendre à tout du camp Sarkozy, certainement pas ce désappointant dérapage du socialiste J. Dray ! Cela dit, inviter qui lui semble bon à un anniversaire relève du domaine privé et n’a rien à faire dans l’espace publique : Auprès des français l’affaire DSK n’a jamais franchement été le sujet sensible qu’avaient tant espéré certains contradicteurs pour « plomber » une candidature de gauche. Toujours à l’affût, cherchant à discréditer l’image irréprochable de F. Hollande, des rédactions tentent une fois encore d’en faire leurs choux gras !

    Seulement voilà, rattrapés par l’info, ils se voient aussi flanqués d’une patate chaude dans l’apparente affaire Kadhafi révélée par Médiapart. À deux jours du débat télévisé, quel évènement peut avoir le plus d’impact : Souffler des bougies chez Dray en présence de DSK (et en l’absence du staff Hollande, rappelons-le) ou recevoir Kadhafi à l’Elysée puis, un quinquennat plus tard, se voir confronter à des accusations d’aides financières de sa part pour frais de campagne en 2007 ?

    De ces vraies ou fausses affaires en suspend, on n’aimerait pas que notre belle France en sorte défigurée le soir du second tour ! Doit-on, là aussi, envisager une charte écologique de la politique ?