Jean-Christophe Cambadélis élu 1er vice président du Parti Socialiste Européen

par · 29 septembre 2012

Le congrès du PSE a élu une nouvelle direction avec comme Président Serguei Stanichev et comme 1er vice président chargé du Manifeste et des élections européennes en 2014: Jean-Christophe Cambadélis. C’est la première fois qu’un français accède à ce poste.

Les commentaires2 Commentaires

  1. topaz dit :

    Nous avions un « hyper-président » qui montait au front, sur toutes les tranchées, qui s’exposait trop, refusant à ses ministres la prise de risque. Nous avons hérité d’un gouvernement qui fait ce qu’il peut, avec les moyens du bord de crise, et d’un président qui « réfléchit » à comment faire pour ne pas entâcher davantage son image personnelle … et qui improvise. La France a-t-elle gagné au change ? La gauche est de retour au pouvoir dans une période calendaire et contextuelle qui la dessert. DSK était le seul qui, dans le contexte, avait les moyens de barrer juste.

  2. topaz dit :

    Félicitations, Camba. Les socialistes européens, eux, sont réalistes et savent anticiper, privilégier les valeurs aux calculs. « C’est la première fois qu’un Français accède à ce poste », mais c’est la résultante logique et méritée d’un parcours politique juste, souvent mis à mal ou en porte-à-faux par les coups de vent du destin, mais toujours recadré dans l’intérêt collectif.