[Communiqué du PS] Election de Georges Sabra

par · 10 novembre 2012

Jean Christophe CAMBADELIS,
Secrétaire national à l’Europe et aux Relations Internationales

Les différents groupes de l’opposition syrienne se sont réunis à Doha pour discuter de l’unification et du renouvellement de l’opposition et lui donner une plus grande légitimité, représentativité et efficacité dans la lutte contre le régime de Bachar Al Assad.

L’élection de Georges Sabra, un militant laïc et démocrate de longue date de l’intérieur qui a quitté récemment son pays, est une avancée significative pour la clarification du leadership et l’orientation du Conseil National Syrien.

Le Parti socialiste qui entretient des relations de solidarité avec l’opposition démocratique syrienne depuis de nombreuses années et qui a reçu Georges Sabra à plusieurs reprises, se félicite de cette élection, obtenue à une large majorité.

Il regrette néanmoins que les Comités locaux de Coordination n’aient pas accepté pour l’instant d’entrer dans la nouvelle direction du CNS.

La tâche du CNS et de son nouveau président est immense pour aider le soulèvement de l’intérieur à s’organiser, à mener à bien le combat contre le régime syrien et prévenir l’infiltration des groupes islamistes radicaux à vocation terroriste. Il est du devoir des pays démocratiques et d’autres pays amis de la Syrie d’aider le peuple syrien dans sa lutte.