Copé n’est pas homophobe !

par · 3 décembre 2012

Ce n’est pas rendre service à la cause du mariage pour tous que de traiter Jean-François Copé d’homophobe. Il a bien d’autres défauts. C’est transformer une juste cause en anathème. Pourquoi Jean-François Copé et pas André Vingt-Trois ou Le Pape Benoît XVI ? C’est maladroit ! C’est se placer très exactement sur le terrain de l’Eglise et de l’UMP. Nous respectons ceux qui pensent autrement au sujet du mariage pour tous. Nous n’en faisons pas un thème politicien mais la conquête d’une liberté nouvelle et d’un nouveau droit. Ne nous enfermons pas dans un débat sur la liberté sexuelle. C’est inadapté. Nous participons aux mobilisations dans l’esprit de convaincre et de rassembler. Car si les français réfléchissent sur la PMA, ils sont très favorables au mariage pour tous ! Donc mobilisons les !

catégorie Ecrits, Expressions

Les commentaires1 Commentaire

  1. socioecolo dit :

    Pourquoi être hypocrite ?

    Effectivement, on pourrait à juste titre considérer que les institutions religieuses qui refusent de donner les mêmes droits aux femmes qu’aux hommes et qui condamnent les homosexuels ont une attitude à la fois machiste et homophobe comme beaucoup des opposants à ce mariage.
    La polémique sur le mariage homosexuel est un révélateur de ces attitudes, il n’y a aucune raison d’être hypocrite, qu’ils assument leur machisme et leur homophobie.