Ce matin sur France Inter

par · 17 décembre 2012

logofranceinter

« Le texte sur le mariage pour tous est satisfaisant en l’état ». Je me félicite du succès de la manifestation même si il reste beaucoup a faire () le texte du gouvernement avec le droit au mariage pour tous voir l’adoption est satisfaisant. Rajouter la PMA, même si c’est une revendication que je respecte va changer la nature du texte. Cela mérité un vrai débat.

Les commentaires1 Commentaire

  1. socioecolo dit :

    Le mariage pour tous avec les mêmes droits, ni plus ni moins, ce qui permettra de cesser ces querelles stériles : on en rajoute un peu, on en enlève un peu …etc

    D’autres problèmes de sociétés mériteraient également une avancée significative car ce n’est pas la Droite religieuse qui le fera : La fin de vie

    Finir sa vie dignement sans devenir un corps souffrant plein d’escarres, le cerveau complètement ramolli, et sans infliger à son entourage des souffrances trop souvent au-dessus de leurs forces. Il suffit de constater le nombre de décès suivant un décès pour s’en rendre compte.
    La solution n’est pas évidente, mais pour tous ceux qui ont accompagné pendant des années une personne en fin de vie souffrante, complètement perdue, l’absence de cadre actuel est d’une lâcheté terrible.
    Dans un Etat laïc, la souffrance comme moyen de gagner le paradis, n’a aucune raison d’être considérée comme la seule solution humaine.
    Surtout, que je n’ai jamais vu ces belles âmes éprises de la souffrance des autres, venir soulager, promener quand ils le peuvent encore , venir aider ces femmes qui prennent soin avec dévouement des personnes âgées dont elles ont la charge.