Sur l’antenne de Itélé

par · 17 décembre 2012

logoitele

D’abord la belle victoire sur le mariage pour tous. Le texte gouvernemental est satisfaisant. La PMA ouvre la voie à la gestation pour autrui. C’est un autre débat qui mérite mieux qu’un amendement fut-il socialiste.

Attendons pour voir et savoir si l’avancée Copé-Fillon est définitive. On nous a habitué à de nombreux rebondissements. Les conditions de l’accord sont-elles réunis ? Où s’agit-il pour Copé d’éviter le vote des parlementaires mardi et repartir de plus belle sous un autre prétexte. De toute façon ceci laissera des traces.

Les divergences sont grandes et l’amertume est palpable.

Les commentaires2 Commentaires

  1. topaz dit :

    Avec sa volonté et son « savoir-faire » le pouvoir socialiste n’éradiquera pas les riches. Ils sont nécessaires à l’économie d’un pays. Aujourd’hui, ils sont boutés hors de France. Nos vignobles prestigieux sont en train de battre pavillon étranger. Ne nous trompons pas d’ennemis et ne perdons pas notre âme. Par définition, être socialiste, c’est ne pas être sectaire. N’ajoutons pas au lourd travail de réduction des inégalités une chasse aux socières, indigne.

  2. topaz dit :

    500 Français sont en train de demander la nationalité belge … Un constat qui nous rappelle une autre question : est-il antinomique d’être riche et socialiste ?