[Verbatim] Sur Europe 1

par · 17 décembre 2012

europe1

« Fillon a besoin de redorer son blason. () Les résultats des partielles sont dus à un différentiel de mobilisation entre la droite et la gauche. Il n’y a pas de transfert de voix sur d’autres candidats. Mais une abstention plus forte dans l’électorat de gauche. Ce dernier est dans l’attente. Il observe. Il ne sanctionne pas. »

L’appel des 15 parlementaires sur le pouvoir d’achat. () Je comprends les états d’âme mais est-ce bien le moment ? Je regrette qu’il n’y ai pas de voix dans la communauté socialiste pour défendre l’action du gouvernement. Les critiques en tout sens n’ont pas de sens. Il faut défendre l’action gouvernementale sans craindre de l’amender. Mais la défendre.

Les commentaires2 Commentaires

  1. topaz dit :

    « Il faut défendre l’action gouvernementale » – Mais vous ne pourrez pas, pendant le reste du quinquennat, continuer à surfer sur les sujets, en les contournant, en déviant l’attention sur des thèmes sociétaux à la marge. Les retraites ne sont pas marginales, elles vont vous faire battre en retraite. Vous invoquerez la crise, la dette, l’héritage, la réalité en Europe, et vous ferez demain, avec quelques artifices qui ne tromperont personne, ce que vous avez refusé hier. C’est là tout le problème de la gauche, qui a le vent en poupe dans l’opposition, et qui, de retour au pouvoir, se retrouve piégée par ses contradictions et qui se rend compte sur le spot qu’elle ne peut pas se faire de souvenirs … au-dessus de ses moyens !

  2. topaz dit :

    Vous avez déjà une levée de boucliers, avec le mariage pour tous, le droit des votes des étrangers. Please, n’y rajoutez pas un débat à l’infini sur l’euthanasie. Est-ce bien le moment ? Les 15 parlementaires n’ont pas tort, ils ne critiquent pas, ils demandent d’amender une ligne politique et de classer les sujets par priorité. N’oubliez pas les prisons.