Ziad Takieddine doit donner les preuves de ses accusations à la justice ou se taire

par · 2 janvier 2013

ZiadTakieddine

Évidemment après la mise en cause des comptes de campagne 2012 de Nicolas Sarkozy, la révélation du caractère illicite du financement du compte de 2007 est plutôt fâcheux. Elle installerait l’image d’une Nicolas Sarkozy tricheur. Plus grave, elle éclairerait d’une regard nouveau les relations au pouvoir Sarkozyste avec la Libye. Pour autant peut-on sur la foi d’une seule déclaration qui ressemble à une mise en garde, croire leur auteur ?

Soyons simples dans ces affaires compliquées. M. Ziad Takieddine a des preuves d’un financement illicite par la Libye de la campagne de 2007 de Nicolas Sarkozy, pourquoi ne pas l’avoir dit plus tôt ? En tous cas s’il a des preuves qu’il les donne immédiatement à la justice !

Les commentaires1 Commentaire

  1. socioecolo dit :

    L’exemple du financement de la campagne présidentielle montre bien l’utilité du contrôle des dépenses publiques.
    Le renforcement du rôle de la cour des comptes nationale et régionales serait une mesure peu coûteuse pour L’Etat et très utile pour donner aux électeurs confiance dans l’administration, l’Etat et ses représentants.
    Diminuer l’emprise des lobbies sur les experts censés protéger les consommateurs dans les multiples organismes contrôlant nourriture et médicaments serait également une grande avancée de la démocratie. On connait la solution : pas d’experts financés par le privé ce qui compromet leur indépendance.
    Ce serait un grand mérite du gouvernement d’agir efficacement dans ces domaines.