Les commentaires2 Commentaires

  1. topaz dit :

    Le mariage homosexuel et l’école … de la vie – Si j’étais prof d’économie ou de philo dans un lycée, je crois que j’aborderais -sans aller jusqu’à organiser des débats- avec mes élèves, adolescents ouverts et rompus aux problèmes et questions de la vie moderne, le sujet. Ils sont étudiants, conscients de l’impératif de résultats dans leurs études, mais aussi motivés -davantage que les générations précédentes- par la problématique des rapports humains. Ils sont des virtuoses internet, ils incarnent la France de demain, ils ne sont certainement pas les otages d’un sujet de société, ils en sont les acteurs en herbe. Leur occulter le sujet sous différents prétextes relève de la pure hypocrisie, puisqu’à 18 ans la démocratie leur reconnaît le droit de vote et de s’impliquer et que les décideurs politiques du moment engagent leur avenir …

  2. topaz dit :

    Ne soyez pas modeste, Camba. Vous étiez « la voix » idéale et à l’intonation positive du PS -vous l’êtes sur les ondes et dans la presse- , soutien de l’exécutif, utile et incontournable en ce début de mandat. Dommage que le casting ait sous-estimé la sinuosité du chemin. Il doit le regretter puisque son choix inverse les effets redoutés.
    Je n’ai pas entendu le Cardinal André Vingt-Trois, mais police de la pensée c’est un peu fort. On pourrait retourner ce vocable employé à l’appréciation de l’Eglise sur bien des sujets. « Ce n’est pas la grande question de la société française », c’est tout-à-fait vrai. L’heure est grave, il faut une ligne politique ferme dans les priorités.
    Le PS est aux commandes. C’est à lui de rallier ses alliés dispersés à sa cause. Ce n’est pas une surprise que les Verts et la gauche de la gauche seraient des partenaires coriaces et, comme certains ballons, indirigeables.
    Tandis que Gérard Depardieu revêtait avec quelques difficultés une veste aux couleurs locales de la Russie, des milliers de russes fêtaient leur Noël orthodoxe à Courchevel, sur la neige et dans les boutiques dans une ambiance très festive. Quelle sera demain la réponse de François Hollande si M. Prohkorov fait une demande de passeport français ?