Les commentaires2 Commentaires

  1. topaz dit :

    « Un homme remarquable qui a des expressions remarquées » … Rien de moins. Comme vous parlez beaucoup et que vous avez une étonnante facilité d’ubiquité, il faut croire que vous parlez bien. Et pourtant, on vous laisse dans un placard et bien seul à gesticuler au BN. Dommage !

  2. topaz dit :

    Vous vous acharnez contre ce Cardinal. Il n’y avait pas que l’Eglise aujourd’hui dans la rue. Les Français sondés semblent favorables au mariage, mais plutôt réservés sur l’adoption.
    Contrairement à un droit retiré dans feu-le projet de l’école privée, Laurent Fabius parle du même droit accordé, sauf que l’union de deux personnes aboutit tout naturellement à « fabriquer » un enfant. C’est la loi de la nature, qui n’est pas possible pour les homosexuels, qui devraient avoir recours à un tiers-relai pour devenir parents. Le problème est là, et c’était le vrai sujet de la manifestation d’aujourd’hui, qui n’était pas tant contre le mariage, mais contre la présence d’enfants dans ce contexte relationnel. IFOP 2011 : seulement 46 % des homosexuels vivraient sous le même toit. Ils seraient donc 54 % -une large majorité- à ne pas partager au quotidien la vie de leur conjoint (e). S’ils ne sont prêts à vivre ensemble, pourquoi diable veulent-ils fonder une famille à l’identique des hétéros ? A contrario, et en raisonnant par l’absurde, si demain une loi était dans l’air du temps décrétant le mariage obligatoire pour tous les hétéros qui vivent ensemble … que se passe-t-il ? Une levée de boucliers, notre président en première ligne, par son statut et dans sa vie privée.