Nouveau gouvernement en Tunisie

par · 14 mars 2013

tunisie

Le nouveau gouvernement tunisien a été investi hier à une large majorité par l’Assemblée constituante. Répondant à la demande d’une large partie de l’opinion publique, les ministères régaliens et la plupart des autres ministères ont été confiés aux personnalités indépendantes n’appartenant à aucun parti politique.

Le Parti socialiste espère que ce nouveau gouvernement agira plus efficacement pour la réalisation des objectifs de la révolution tunisienne, en particulier vis-à-vis des attentes légitimes dans le domaine économique et social, et pour assurer la sécurité des citoyens. L’urgence est également de progresser sur la préparation du projet de la nouvelle Constitution qui donnera à la Tunisie des institutions démocratiques solides, garantissant les droits et les libertés des citoyens, et permettra la tenue des élections présidentielle et législative prévues vers la fin de cette année 2013.

Dans cette transition difficile, le peuple tunisien et les forces du progrès dans ce pays peuvent compter sur le soutien et la solidarité des socialistes français.

Harlem Désir, Premier secrétaire du Parti socialiste
Jean-Christophe Cambadélis, Secrétaire national à l’Europe et à l’international