SYRIE: rencontre avec l’Ambassadeur de la Syrie libre

par · 28 mars 2013

cartesyrie

Au nom du Secrétariat international du Parti socialiste, et suite à la décision de la Ligue arabe de donner le siège de la Syrie à la Coalition nationale syrienne, j’ai reçu aujourd’hui l’Ambassadeur de la Syrie libre reconnu par la France, Monzer Makhous. Nous avons échangé sur la position et les dernières initiatives françaises pour la Syrie, ainsi que sur la situation humanitaire dramatique et les répercussions régionales du conflit.

J’ai réitéré ma grande solidarité avec le peuple syrien et mon soutien ferme avec l’opposition représentée par la Coalition nationale syrienne et l’Armée syrienne libre. J’ai encouragé la Coalition nationale syrienne à se rassembler, pour assurer la victoire sur le terrain et obtenir ainsi un soutien sans ambiguité de la part de la communauté internationale.

J’ai formulé le vœu que cette opposition consolidera prochainement son unité politique et sa cohésion dans son combat légitime et courageux pour la chute d’un régime honni qui n’a jamais tenté d’ouvrir la voie à une résolution du conflit.