18e édition du Parlement des enfants: visite à l’école 11-13 rue Rampal

par · 24 mai 2013

ecole rampal

Cet après-midi je me suis rendu dans la classe de CM2 de l’école élémentaire du 11/13 rue Rampal sélectionnée pour la 18e édition du Parlement des enfants.

J’ai pu féliciter en personne Justin SCHRAMM élu délégué junior par ses camarades ainsi que son suppléant Axel TRAN.

Cette année, les classes participantes ont été invitées à rédiger une proposition de loi sur le thème Liberté, Egalité, Fraternité. La tenue obligatoire de conseils d’élèves dans les écoles, les échanges entre les établissements scolaires français et étranger et l’équipement des classes en matériel informatique ont été des sujets qui ont mobilisé toute la classe de l’école Rampal autour de leur délégué junior.

Le 8 juin se tiendra la séance publique solennelle qui réunira les 577 délégués junior dans l’hémicycle du Palais Bourbon. Cette journée viendra clore le travail pédagogique et civique accompli tout au long de l’année.

Je tiens à remercier les élèves qui avaient bien préparé cette rencontre. Après une petite présentation de mon travail j’ai pu répondre à toutes les questions : mon parcours personnel et politique, ma motivation à exercer cette responsabilité, mon travail de parlementaire à l’Assemblée et en circonscription, mes missions à l’étranger, le fonctionnement et les règles de l’Assemblée etc.

Un grand merci aux élèves, à leur enseignante et à la Directrice de l’école élémentaire 11/13 rue Rampal de m’avoir accueilli.