Les commentaires4 Commentaires

  1. topaz dit :

    Il me pa^raît important de rebondir sur les propos de Sofarida. Le PS n’est pas fini, il est inaudible parce qu’il n’a pas un « chef » à la Mitterrand, Jospin, Aubry. Tout le monde le sait et personne ne fait rien ? C’est pathétique. Quand le PS ne se cherche pas un leader pour la présidentielle, il est à la peine avec son premier secrétaire, et pas du premier parti d’opposition, mais du parti majoritaire !

  2. topaz dit :

    Obama et Hollande, dans leur uniforme de chef des armées, veulent la riposte pour condamner un génocide chimique de grande ampleur, mais aussi pour briller dans la fonction et ne pas plier devant Poutine. Les partis politiques, comme les Nations unies, sont partagés et divisés dans leurs rangs. L’opinion, elle, a peur … de représailles et des conséquences. Le congrès américain va botter en touche et probablement dire non. Alors quoi faire ? Quelle attitude adopter ? Encourager par la passivité ou dissuader par la frappe le remake d’un massacre programmé, avec ou sans preuve, mais réel ? Personne n’a la réponse juste, mais, in fine, c’est François Hollande et lui seul, qui devra se déterminer pour la France.

  3. sofarida dit :

    Dans le non-dit de cette vidéo, il y a tout l’épuisement d’un parti socialiste qui n’a plus de ressort, ni éthique, ni créatif. Le PS est fini.Le cumul des mandats en est la cause.

  4. topaz dit :

    Un final en apothéose ! La croissance de la violence dans notre société est inquiétante. Les délinquants sont de plus en plus jeunes et de plus en plus violents. On en revient toujours à la même antienne, il faut combattre ce fléau à la racine. Mais comment, pour un compte de résultat positif ?