Ça commence à faire beaucoup !

par · 6 octobre 2013

urnes160Certes l’Oise était un cas particulier. Certes le Lot était une situation particulière. Certes à Brignoles il s’agissait du PC sur une ligne très critique et un candidat nouveau remplaçant le vieux maire implanté. Certes, certes, certes, mais pour la troisième fois la gauche est éliminée. Voilà plusieurs mois que je sonne le tocsin. Le cocktail abstention-mobilisation frontiste est redoutable. Alors évidemment avec 36% de participation ce n’est totalement significatif. Mais cela indique que le seul problème c’est la mobilisation des électeurs de gauche. Sinon il y a fort à parier que ces premiers tours préfigurent le futur premier tour des élections municipales. Il y a pour le FN un espace à 3o% mais 7o% des français refusent le FN. Il faut donc d’abord continuer à assécher le terrain frontiste chômage, sécurité-solidarité et une autre Europe. Ensuite la division, les polémiques sont à proscrire et l’union à construire. Enfin surligner les marqueurs de gauche, souligner les signes du redressement national sont une urgence nationale. Et bien sûr dénoncer le programme d’apartheid du Front. Ce sont les éléments permettant d’être au deuxième tour. Et de gagner !

Les commentaires5 Commentaires

  1. Pascal CHAPELLE dit :

    Il faut redonner un coup de barre à Gauche au niveau national pour que les électeurs de Gauche aient envie de voter !!!
    Plus de social, redonner de la force au Code du Travail qui doit protéger la partie la plus faible du contrat de travail (un salarié est sous les ordres d’un employeur donc pas tout à fait à égaliter 🙂 ) etc…

  2. topaz dit :

    Encore plus surprenant de la part du protagoniste, avocat de métier, puisque par définition un non-lieu n’est pas un quitus d’innocence …

  3. topaz dit :

    La justice a tranché et rendu sa copie. Nicolas Sarkozy est blanchi dans l’affaire Bétencourt faute d’éléments à charge suffisants pour poursuivre. Clap de fin. L’honneur est sauf et la politique reprend ses marques.
    Pourtant sa première réaction surprend « la justice vient de me déclarer innocent », un très mauvais choix de mots à la connotation contraire qui laisse, quelque part supposer, qu’il était présumé coupable … C’est curieux comme parfois les gens intelligents peuvent, dans une envolée incontrôlée de leur égo, même s’ils ont une longue habitude de la plume et du micro, faire des erreurs primaires !

  4. topaz dit :

    « Je vais casser un peu de vaisselle » … Un ami m’a dit un jour « nous nous sommes séparés avant que la vaisselle ne vole ». Fillon et Sarkozy n’auront pas cette sagesse d’anticipation. Ceci explique cela et Marine Le Pen range la vaisselle sur les étagères !

  5. topaz dit :

    Face à la grave réalité des chiffres et des faits, qui confirme une tendance montante, rampante, inquiétante, une dangereuse dérive qui sanctionne les politiques conduites, Harlem Désir, patron du PS, nous dit avec aplomb, et sans se départir de son inerte force tranquille, que le FN fait du FN et qu’il est un parti d’extrême droite … Cherchons l’erreur ou la solution ! Il y a urgence au secours de la république.