Mardi Politique sur RFI avec l’AFP et Libération

par · 8 octobre 2013

logoRFI

Jean-Christophe Cambadélis a répondu aux questions de RFI, Libération et l’AFP. Vos pouvez écouter ou réécouter l’émission ci-dessous:

Mardi politique – 08/10/2013 – 1ère partie

(19:29)

Mardi politique – 08/10/2013 – 2ème partie

(19:29)

Les commentaires2 Commentaires

  1. topaz dit :

    Sur la seconde partie, retenons ausi le scoop de Camba : Sarkozy est candidat en 2017. Affutons les couteaux, ambiance et suspence assurés ! Mais comme disait Mitterrand, c’est loin l’éternité !

  2. topaz dit :

    Sur la première partie, Oui, les couacs à répétition sont l’arbre rebelle qui cache la forêt socialiste. Oui, les signaux du bien-faire sont trop faibles envers les électeurs. Non, le gouvernement ce n’est pas secondaire, c’est prioritaire pour regagner des points de confiance. La ligne de crête aurait pu se dispenser de tout ce temps passé en diatribes, par exemple sur le mariage homosexuel et ses prolongations -dont on ne parle plus-, un sujet d’actualité qui attend des réponses mais qui a, pendant des mois, occulté d’autres sujets prioritaires, qui préoccupent un panel plus large de Français.

    Sur la seconde partie, le volontarisme et la détermination de Manuel Valls sont compris, même si on aimerait tant faire plus et faire mieux.