L’insulte faite aux morts !

par · 11 novembre 2013

champs elyséesSans être un militariste à tout crin, siffler et huer une sonnerie aux morts de 1914 et de toutes les guerres est choquant.

Ce qui s’est passé ce 11 novembre sur les Champs-Elysées ne passe pas. Le droit de contester une politique est libre en France. Mais les formes pour l’exprimer en disent long sur le niveau d’acculturation des auteurs.

Il est temps pour le coup de siffler la fin de la récréation. Il faut dire haut et fort que l’on n’accepte pas.

Les jeunes lycéens en 1940 bravaient l’occupant. Ici on ne brave rien du tout. On insulte leur mémoire. Voilà encore une occasion pour la gauche de dire ça suffit !

Les commentaires7 Commentaires

  1. MA dit :

    J’ai été écœurée hier en entendant les huées sur les champs Élysée , j’ai eu honte ! On ne respecte plus rien!
    Mais un petit brin de ciel dans ce triste 1 Novembre un jeune homme se trouvait sur les champs et s’est élevé avec force contre ces violences faites aux morts pour la France, ce matin aucune radio n’en parle de cet acte d’héroïsme de ce jeune homme.
    Je suis écœurée que les socialistes ne fassent pas plus bloc derrière le Président ! Ce matin Malek Bouti dans le parisien demande le départ de JM Ayrault , mais de quel droit? Il ne mérite pas d’être socialiste .J’ai honte! J’ai honte de ce genre de socialistes! c’est quand il y a des difficultés: courage fuyons!
    Levons nous et faisons bloc derrière le Président et le gouvernement !!!Levons nous a l’image de ce jeune homme tout seul et faisons entendre notre voix de soutien au Président! Un peu de courage ! J’ en appelle a tous les socialistes courageux a faire bloc et a descendre dans la rue!!!

  2. KLEM dit :

    Il faut une ligne exemplaire de tous nos gouvernants, réformer la politique européenne et engager une grande réforme fiscale .

  3. Evariste dit :

    J’ai vu mon arrière- grand-père Gironde pleurer quand il me racontait Verdun,
    les rats qui les mordaient pendant leurs sommeil si on peut dire sommeil d’ailleurs
    les copains accrochés à des poteaux à des crochets de boucher quand les
    allemands leur mettaient la main dessus etc…..Dans sa cuisine où souvent il s’asseyait, il y’avait une grande vitre qui donnait sur ça verrière ou la seule chose que l’on voyait était son casque et son manteau bleu posé sûr de vieux clou et cela jusqu’à son décès,à tous ces imbéciles qui ne respectent pas le 11 novembre
    je dis paix à son âme !

  4. LAFFIN dit :

    Honte à ceux qui ne respectent rien! Cela est trop il faut siffler la fin de la récréation. Nous avons besoin d unité et de solidarité. Tous ensemble nous serons plus forts

  5. Chauviere dit :

    Il y a trop de haine dans les contestations qui veulent harceler le pouvoir et tous les pouvoirs: rappelons le Droit et le Contrat entre le President et les Français. Le droit à ne pas être d’accord n’est pas le droit de remettre tout en cause à chaque instant dont le contrat de 5 ans avec François Hollande.

  6. Dites le une bonne fois pour toute « ça suffit »!!! Car entre temps de réflexion, temporisations, manque de sanctions (destruction de matériel public par les bonnets rouges par ex.) et autres « reculades »….certains se croient libres d’insulter ceux qui sont morts au (champs du déshonneur de la folie humaine), mais surtout au champ d’honneur de la liberté de notre peuple et de l’Europe !

  7. marianne lepers dit :

    totalement d’accord! mais il ne suffit plus de dire tout haut il faut faire! il est temps je pense de prendre des mesures qui s’imposent vraiment pour les calmer! ce n’est plus de l’inculture, cela résulte d’une volonté de bafouer le droit des citoyens et de faire sauter ce gouvernement