Délirant !

par · 13 novembre 2013

hollande merkel 1Le Président de la République obtient que 23 pays adoubent sa politique européenne sur l’emploi des jeunes dans un sommet à Paris et cela ne fait même pas une ligne.

On évoque le manque d’autorité. Tous les leaders européens viennent sur sa position. On raille la réorientation, c’est la première décision de redistribution européenne depuis le début de la crise. On pointe l’isolement de la France, tout le monde est présent. Et ce fut l’événement le moins médiatisé de l’année.

Alors que ceci s’accompagne d’une mise en garde de l’Allemagne par la Commission pour excédents excessifs, il y a quelques jours pour une recommandation budgétaire de Bruxelles. On a éditorialisé à n’en plus finir. Certes la communication ne fut pas – c’est un euphémisme – excessive. Mais de là à réduire cette avancée à un non événement, c’est proprement délirant de mauvaise foi médiatique.

Les commentaires2 Commentaires

  1. MA dit :

    Les médias dites vous? Mais il n’y a plus de médias sérieux en France, leur seul but est de faire du sensationnel !!

  2. Wittmann dit :

    Sur mon blog, en ce qui concerne le sommet dont vous parlez, j’ai constaté qu’il est bien dommage que les médias n’évoquent peu cette initiative et que par exemple le FAZ accorde un peu plus de place aux sondages défavorables de MM. Hollande et Ayrault qu’au sommet à Paris: « Positive Ansätze der Politik haben es oft schwer, von den Medien aufgegriffen und gewürdigt zu werden ». Notre blog > http://www.france-blog.info/eu-gipfel-in-paris-gegen-die-jugendarbeitslosigkeit