République centrafricaine : le Parti socialiste salue le vote à l’unanimité de la résolution française

par · 5 décembre 2013

logops160Le Conseil de Sécurité de l’ONU a adopté aujourd’hui à l’unanimité la résolution 2127 proposée par la France et qui mandate la force de l’Union africaine, la MISCA ainsi que la France en tant que soutien, pour aider à rétablir la sécurité en République centrafricaine.

Le Parti socialiste salue l’engagement constant de la France qui, avec les organisations régionales africaines, n’a eu de cesse depuis près d’un an de sensibiliser les Etats membres de l’ONU et de l’Union européenne sur la situation sécuritaire et humanitaire en Centrafrique.

Le Parti socialiste observe que les violences commises aujourd’hui à Bangui justifient l’urgence d’agir pour prévenir les dangers menaçant la région, et dont les conséquences potentielles concernent autant l’Afrique que l’Europe.

Les commentaires1 Commentaire

  1. topaz dit :

    Si l’on était pas convaincu, les images vues ce soir, elles, sont convaincantes. Face à ce génocide barbare et tant pis pour l’euphémisme, heureusement qu’il y a unanimité sur le vote, sinon c’est nous qui serions les spectateurs barbares.