Nous sommes tous des Taubira !

par · 6 février 2014

christiane taubiraVas-y Christiane défends-toi ! On est avec toi ! L’UMP défend ses copains nommés sous l’ère Sarkozy. Non mais qu’est-ce que c’est que ce procès en sorcellerie ?

Voir Georges Fenech, ancien responsable du syndicat de droite dans la magistrature, syndicat qui faisait la chasse aux gauchistes et au Syndicat de la Magistrature. Voir ce très droitier et peu regardant, devenu député, faire la leçon au nom de l’UMP on croit rêver.

Jean-François Copé et Christian Jacob qui, du plat de la main, indiquaient hier dans l’hémicycle qu’il fallait « la taper » après la question de Georges Fenech. Voir les dirigeants de l’UMP avec leur cortège de « fadettes » et autres Courroye se draper dans un scandale d’Etat. On se dit qu’ils ne manquent pas d’air.

Les mêmes qui refusent de couper le cordon entre le pouvoir et la magistrature, sautent comme des cabris sur leur chaises parce-qu’un magistrat réputé de droite selon la presse, nommé sous Nicolas Sarkozy, a été convoqué par le cabinet du ministre comme c’est l’usage.

A quinze mois de la retraite, il n’était pas inconvenant de préparer sa succession. Ce n’est quand même pas une vache sacrée. En tout cas cela ne mérite pas le tumulte du jour, surtout de la part de l’UMP.

Cette petite manœuvre de déstabilisation est pour le moins louche. La droite n’a toujours pas digéré le mariage pour tous et compte discréditer la ministre par tous les moyens. Hier on l’accusait de relâcher les délinquants. Puis on évoquait une politique pénale laxiste. Et maintenant ce serait sa partialité. La ficelle est un peu grosse.

La gauche ne doit pas se laisser intimider. Elle doit faire bloc !