Le match retour Hollande/Sarkozy commence

par · 11 février 2014

-Le jour où Barack Obama met les petits plats dans les grands pour choyer la France, Nicolas Sarkozy cajole NKM à Paris.

Au-delà des anecdotes, c’est bien la volonté de Nicolas Sarkozy d’être sur la photo qui a son importance.

L’ex Président voulait tout à la fois éclipser François Fillon qui s’est exprimé le matin même, et se rappeler aux bons souvenirs des français au moment où ces derniers n’auront d’yeux que pour le Président des français traité avec tous les honneurs dus à la France, propulsée force de sécurité dans la Méditerranée et en Afrique de l’Ouest.

Le délire de rock star organisé à Paris et le mot « fidélité » sonnaient comme un rappel à l’ordre. Nicolas Sarkozy prend son temps pour faire place nette dans son camp.

L’image du jour voulait dire entre François Hollande et moi il n’y a rien. Je suis le seul à pouvoir battre un Président sortant adoubé par Barack Obama.

Nous voilà prévenus, le match commence, qui à cette étape ne peut être perturbé que par Marine Le Pen. Il n’est pas sûr que l’ex et la représentante de l’extrême droite soit un programme pour la France. Mais symboliquement le match qui connaitra bien des rebondissements commence.

Ainsi va la France en campagne deux ans après une élection présidentielle…

 

Les commentaires1 Commentaire

  1. MA dit :

    Le match à mon avis a commencé le 6 mai 2012,et je trouve ces apparitions de Sarkozy indécentes, les unes plus que les autres.
    Il n’est plus président !!!Le sera t-il à nouveau? Je n’ose l’espérer!!! et je le combattrai.
    Mais ce déplacer soutenir NKM le jour où François Hollande arrivait en visite d’état aux Etats-Unis, j’ai trouvé cela d’un ridicule! Sarkozy lorsqu’il n’est pas dans la lumière il a l’impression ne ne plus exister…..on se passe très aisément de lui.