Arrêtons le massacre !

par · 15 février 2014

drapeaubbrflotantLa France s’est engagée dans une spirale dangereuse. Une opposition déchainée, une presse acharnée, un pays passablement énervé.

Notre débat national tourne au massacre à la tronçonneuse pour Jean-Marc Ayrault.

La détestation de la droite pour le pouvoir de la gauche accède à des niveaux jamais atteints. Le jeu de démolition de la presse c’est du jamais vu. Au sein même de la gauche le tir à vue est devenu un « must ». Tout est à ce point systématique que le débat est inaudible.

Dès 18h s’abat sur le paysage audiovisuel un déluge de critiques ou de préjugés. Et pour alimenter ce climat délétère, chacun y va de son irresponsabilité, dans l’espoir un peu vain de devenir « reine » de la minute médias.

Un véritable concours de méchanceté, d’approximations, critiques ou de colères feintent envahit la France. On ne peut pas continuer comme cela. L’overdose guette et les Français vont tirer le rideau.

Mais au-delà, la France a besoin d’un débat serein et argumenté sur son avenir. Et non d’un chapelet d’anathèmes plus ou moins argumentés. Le gouvernement Ayrault est sûrement critiquable, mais pas à ce point. On finira par trouver ce qu’on cherche : Le crash.

Pas sûr que ceux qui le souhaitent se trouvent récompensés à la sortie. La désescalade devient une urgence. Car au bout tout deviendra ingérable !

Les commentaires4 Commentaires

  1. lenormand dit :

    Je suis contente d’entendre votre réaction contre cette droite irrévérencieuse et mensongère que je ne supporte plus ainsi que ces émissions de TV anti-Hollande.
    Nous les socialistes aurions besoin d’entendre un peu plus de telles diatribes. Bravo encore et continuez moi j’aime ça.

  2. MA dit :

    Bravo!!Bravo!!pour votre cri d ‘alarme!!! Marre et plus que marre de cette droite mensongère qui n’a rien fait pendant 10 ans!!!
    Marre!! Marre et plus que de ces titres de presse qui me rebutent , même la presse soit disant dite » de gauche » tape comme un sourd sur F Hollande son gouvernement et sur tout ce qui bouge.
    La presse est en difficulté dit-on? Mais la faute à qui? A elle même !!Pensez vous qu’on ait envie de lire des méchancetés ou pipole??
    Votre voix forte nous met du baume au cœur , et la militante que je suis se sent encouragée pour continuer la campagne des municipales.
    Merci M Cambadelis

  3. moyano dit :

    Je suis d’accord avec vous tout à commence le lendemain de l’élection de François Hollande.
    La droite reste ce qu’elle a toujours été :réactionnaire, revancharde, intolérante. Souvenons nous de Roger Salengro

  4. JOUSSET dit :

    Ca fait du bien de lire vos réflexions sur la situation politique présente. Pour le simple citoyen, supporter résilient et donc indéfectible de la gauche quoique souvent dérouté par la « diversité » ministérielle, une parole juste et forte met au moins du baume sur les plaies et conforte mes opinions!
    Bien cordialement
    JCJ