AFP: Réactions politiques vendredi à la tribune de Nicolas Sarkozy

par · 21 mars 2014

afp

PARIS, 21 mars 2014 (AFP) – Réactions politiques vendredi à la tribune de Nicolas Sarkozy dénonçant avec virulence les écoutes judiciaires le visant et accusant des juges d’instruire à charge :

– Le ministre PS Arnaud Montebourg: « Je crois que Nicolas Sarkozy a décidé d’engager une lutte d’inspiration berlusconienne contre les juges, les magistrats, n’épargnant même pas le Conseil constitutionnel qui est présidé par Jean-Louis Debré, un ancien ministre de Jacques Chirac ». « M. Sarkozy n’est pas au-dessus des lois », il a « une vision pervertie de la justice. La justice est la même pour tous dans un pays égalitaire ». La comparaison avec la Stasi « est insupportable, parce qu’en Allemagne de l’Est, c’est une police politique, sous inspiration politique avec des déterminantes politiques » (France Inter)

– Le député PS Jean-Christophe Cambadélis : « Défendez-vous Monsieur l’ancien président ! Vous en avez le droit et les moyens, mais ne nous entraînez pas dans un pugilat où la politique perd son honneur, la France son Etat de droit, et la justice la confiance. En abîmant tout cela vous ne rendez service ni à la France, ni à vos amis, ni à vous-même » (sur son blog)

cb-cgd/dec/bfa

2014/03/21 11:58:03 GMT+01:00

MSE04550 #129981 DVBP 1150 LFR37 (4) AFP (184)