Jean-Christophe Cambadélis reçoit Mustafa Benjaafar, leader d’Ettakatol et président de l’Assemblée nationale constituante de Tunisie

par · 18 juin 2014

 JCC MBJ

 

 

Ce mercredi 18 juin, Jean-Christophe Cambadélis, Premier secrétaire du Parti socialiste a reçu Mustafa Benjaafar, le président de l’Assemblée nationale constituante de Tunisie et leader d’Ettakatol, le parti frère tunisien du Parti socialiste.

Les deux dirigeants ont échangé sur la situation politique dans leurs deux pays alors que la Tunisie va bientôt voter pour élire un nouveau Parlement et un nouveau président de la République.

Il s’agit de passer à une nouvelle phase de la Révolution qui a d’abord permis de changer les institutions et de travailler à une nouvelle Constitution pour réussir maintenant la transformation d’une société qui recherche à la fois la stabilité et la prospérité.

Le Parti socialiste a salué la volonté d’Ettakatol de rechercher l’unité des progressistes pour reconstruire la Tunisie.

Le Parti socialiste a réaffirmé son soutien à Ettakatol à quelques mois d’élections historiques qui ouvriront une nouvelle période pour la Tunisie.

La tenue de ces élections démocratiques dans un climat apaisé est la preuve que ce qu’on a appelé les Printemps arabe peut déboucher sur une issue positive.