Le mini Sommet de l’Élysée pour une autre Europe

par · 22 juin 2014

logops160
Les socialistes se félicitent du succès du Mini Sommet de l’Elysée qui a réuni samedi 21 juin les chefs de gouvernement sociaux-démocrates autour de François Hollande,  Sigmar Gabriel et Matteo Renzi, pour définir une position commune des progressistes sur la feuille de route de la future Commission européenne.

Comme le demandaient les socialistes durant la campagne pour les élections européennes, les chefs de gouvernement sociaux-démocrates proposent l’assouplissement des critères de convergence car il est évident que les critères d’avant crise ne peuvent être les critères de sortie de crise.

Même si l’assainissement financier reste une nécessité, la croissance issue de la relance européenne est l’urgence de la Commission.

Cette exigence, actée lors de la dernière réunion de la Présidence du Parti Socialiste Européen et du groupe des socialistes et démocrates,  voit dans la réunion de Paris un débouché utile et bienvenu.

Le Parti socialiste salue ainsi les résolutions de ce « sommet social-démocrate » de Paris qui donne une impulsion que nous voulons durable pour la réorientation de l’Europe en faveur de la croissance, de l’emploi et de la justice sociale pour répondre à l’exigence des peuples.