Le Parti socialiste se félicite que la France s’engage pour sauver les Chrétiens d’Irak

par · 9 août 2014

logops160
Quelques jours après que Jean-Christophe Cambadélis, le Premier secrétaire du Parti socialiste, a appelé Ban Ki Moon, le secrétaire général de l’Organisation des Nations unies, à se saisir du sort des Chrétiens d’Irak et des autres minorités menacées par l’EIIL comme les Yazidis ou certains groupes chiites par exemple, le Part socialiste se félicite que l’ONU, à l’initiative de la France se soit mise en mouvement.

En attendant des gestes plus concrets de la part de la Communauté internationale, la France, comme au Mali, en Centrafrique, en Syrie ou au Moyen-Orient montre la voie et elle prend ses responsabilités.

Le président de la République, François Hollande ouvre le chemin de la défense des Chrétiens d’Orient en proposant un soutien militaire notamment aux Kurdes qui sont, depuis la présidence de François Mitterrand, des amis de la France dans cette région du monde.

Le Parti socialiste forme le vœu que la communauté internationale réagisse, avant qu’il ne soit trop tard contre le terrorisme et la barbarie sont la réalité d’un mouvement qui n’a de religieux que le nom.