Mise au point sur le livre de Laurent Mauduit

par · 17 septembre 2014

Il y a près de quarante ans, étudiant en licence, j’ai obtenu une dérogation de l’Université Paris VII-Jussieu – signée par le Président de l’Université de l’époque Jean-Jacques Fol – pour m’inscrire en maîtrise, c’était légal et usuel, dans le cadre d’une inscription sur compétences acquises. J’ai obtenu ma maîtrise puis j’ai passé mon doctorat de 3ème cycle.

Quant au livre « Pour une nouvelle stratégie démocratique » il fut bien écrit il y a trente ans à plusieurs mains, même si j’en suis l’auteur principal. Pierre Dardot n’a pas voulu le signer estimant à l’époque que « ce livre m’appartenait ».

Laurent Mauduit n’ignorait rien de cet épisode : A l’UNEF, la MNEF et l’OCI (organisation trotskyste) il a toujours fait partie de mon parcours. Mais voilà ! Depuis notre sortie de l’OCI en 1985, il instruit mon procès car je suis entré au Parti socialiste qui n’est plus pour lui un parti de gauche.

Ces vengeances et mesquineries d’un autre temps, relayées par la droite dure dans « Valeurs actuelles » ne me détourneront pas du combat qui est le mien : Reformuler le Parti Socialiste et agir avec lui pour le redressement du pays.

Les commentaires4 Commentaires

  1. topaz dit :

    Occupons-nous du présent et jetons aux orties les vieilles rancoeurs du passé, qui n’intéressent plus personne. Il y a longtemps que Camba n’est plus un étudiant et il l’a prouvé. Dans ce PS à la dérive, si on tire aussi sur les hommes de valeur qui mènent un combat difficile, alors qui restera-t-il dans les rangs ?

  2. MA dit :

    Elle est belle la rentrée litteraire!!! Heurement que cela ne se limite pas aux bouquins le Laurent Mauduit et valerie Triewiler!!!
    Je ne comprends même pas que la droite et la gauche de Mélenchon prennent cela pour des vérités. Suis je naïve ? mais pourquoi tout ce déballage maintenant ?

  3. pierre faillettaz dit :

    Bien, il faut répondre à chaque calomnie pour discréditer leurs auteurs!

  4. KERJEAN dit :

    Excellent et sobre. Point suivant